ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Box-Office US : Ready Player One casse la baraque

Box-Office US : Ready Player One casse la baraque

Steven Spielberg is back ! Le dernier film du réalisateur, Ready Player One, a fait un démarrage tonitruant outre-Atlantique, dépassant largement Black Panther et Pacific Rim Uprising.

Avec 53.2 millions de dollars au compteur, Ready Player One réalise tout simplement le meilleur démarrage pour un film de Steven Spielberg au box-office nord-américain depuis dix ans et les 100 millions d’Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal.

Il s’impose en outre comme le cinquième plus gros démarrage américain lors du week-end de Pâques derrière Batman V Superman : l’aube de la justice (166M$), Fast and furious 7 (147M$), fast and furious 8 (98M$) et le choc des titans (61M$).

Même son de cloche à l’international, où Ready Player One a déjà remporté plus de 181 millions de dollars (pour un budget de 175M$) , dont 61 en Chine (le meilleur démarrage de tous les temps pour un film Warner Bros NDLR), 8.1 en Corée du Sud et 7.3 au Royaume-Uni.

En France, le film a déjà empoché 6 millions de dollars avec plus de 660 000 entrées en 5 jours. Il s’agit du meilleur démarrage francophone de Steven Spielberg depuis Les Aventures de Tintin : le secret de la licorne sorti en 2011.

Vous hésitez avant d’aller découvrir Ready Player One en salles ?

On vous donne notre avis ici :

Chloé Valmary (3 avril 2018)

 

Voir aussi

Jurassic World 3 : Colin Trevorrow assure que le film va conclure toute la licence

Jurassic World 3 : Colin Trevorrow assure que le film va conclure toute la licence

L'année prochaine, « Jurassic World : Dominion » conclura d'une part la trilogie « Jurassic World », mais également toute la franchise « Jurassic Park ». C'est en tout cas ce qu'affirme le réalisateur Colin Trevorrow.