Box Office US du week end : Baby Boss reste le patron

Box Office US du week end : Baby Boss reste le patron

C'était le premier week-end des vacances scolaires de Pâques aux Etats Unis. Le constat est clair, les films d'animation pour enfants (ou live action) ont battu tous les records ! Regardez plutôt les résultats du Box Office US...

Voici pour vous les films qui ont fait les plus gros scores au Box Office américain lors du dernier week-end :

1) Baby Boss

Baby Boss, le nouveau film d'animation de Dreamworks trône sur le box-office ce week-end en rapportant 26.3 Millions de dollars. Il engrange au total 89,3 millions $ pour sa deuxième semaine d'exploitation sur le sol US. Et 110.3 Millions de dollars dans le reste du monde pour un budget estimé à 125 Millions de dollars.

2) La Belle et la bête

La belle et la bête occupe la seconde place et continue son ascension en ajoutant 25 millions $ à son score, portant le total à un peu plus de 432 Millions $ aux Etats-Unis et 545 Millions $ à l'étranger. Le film devrait donc logiquement finir sa carrière au-dessus du milliard de dollars.

3) Les Schtroumpfs et le Village Perdu

La troisième place du podium est occupée par Les Schtroumpfs et le village perdu qui pour son premier week-end d'exploitation réalise un démarrage à domicile avec 14 Millions $, ce qui correspondait aux estimations. Son budget est de 60 Millions de dollars. Présent dans 33 pays, sa carrière internationale se porte plus que bien en accumulant environ 42 Millions de dollars.

Braquage à l'ancienne, le troisième film de Zach Braff après Garden State et Le rôle de ma vie, fait un très bon démarrage. En effet, il engrange 12.5 Millions de dollars pour un budget de 25 Millions de dollars. La comédie réunissant Morgan FreemanMichael Caine et Alan Arkin a beaucoup plu à la tranche d'âge des 50 ans et plus. À l’étranger, le film devrait avoir tout autant de succès, il sera présent dans 32 pays.

Concluons ce petit tour avec Ghost in the shell. L'adaptation US du film animé sorti en 1995 s'effondre en affichant pour sa seconde semaine une perte de -60.6 %. Rappelons que son budget est de 110 Millions de dollars et n'a accumulé qu'un peu de plus de 31.5 Millions de dollars sur son sol. Cependant, le film se porte mieux dans le reste du monde. Présente dans une quarantaine de pays, l'œuvre réalisée par Rupert Sanders rapporte 92 millions de dollars.