Box-office US: Le Xénomorphe bouscule les Gardiens de la Galaxie

Box-office US:  Le Xénomorphe bouscule les Gardiens de la Galaxie

Les fans l'attendaient, le voilà enfin, "Alien Covenant" a ouvert son exploitation US. Le xénomorphe en a profité pour voler d'une courte tête la vedette aux "Gardiens de la Galaxie Vol 2". Revenons sur le top 3 du box- office de ce weekend.

5 ans après Prometheus, Ridley Scott continue d'explorer les origines de la saga culte Alien. Le réalisateur lui avait donné se lettres de noblesses en 79 avec Alien, le huitième passager. Divisé par la critique, ce dernier opus fait une entrée remarquée au box-office US de ce weekend. Les fans du xénomorphe n'ont pas manqué le rendez-vous.

Première place du Box-office : Alien Covenant


Pour son premier weekend sur le sol US, Alien Covenant enregistre 36 millions de dollars et prend la tête du box-office. Compte tenu de son budget estimé à 97 millions de dollars, le film fait un démarrage correct. Cependant, ce score s'avère décevant si on le compare au démarrage du précédent volet. Il y a 5 ans, avec un budget de 130 millions de dollars, Prometheus avait rapporté 51 millions de dollars pour son premier weekend d'exploitation.

À l'étranger, le film est sorti la semaine dernière. Ce weekend, le film a inscrit 30.3 millions de dollars provenant de 76 marchés. Parmi ces pays, il était compris la Russie avec 4.4 millions de dollars, l'Allemagne (2.3 millions de dollars) et la Suède (822 mille dollars). Alien Covenant ne sortira en Chine que vers la mi-juin.
Entre ses recettes nationales et internationales, le film de Ridley Scott enregistre à ce jour 117 millions de dollars.
En ce qui concerne le profil démographique, le public était majoritairement masculin avec 62 %. La tranche d'âge des 25 ans, et plus, représentait 66 %.

Deuxième place du Box-office : Les Gardiens de la Galaxie vol 2


En ayant rapporté 35.1 millions de dollars pour son troisième weekend d'exploitation, le nouveau volet des studios Disney et Marvel a dépassé les 300 millions de dollars. Une baisse qui est estimée à 46 % par rapport au weekend précédent. Le film de James Gunn se place juste derrière Alien Convenant au box-office.

À l'échelle internationale, sur 57 marchés, Les gardiens de la galaxie vol 2 a ajouté 28 millions de dollars et atteint un score de 431 millions de dollars. En cumulant ses résultats sur le sol US et à l'étranger, le film totalise des recettes estimées à 732.6 millions de dollars. Les gardiens de la galaxie vol 2 devient le 6ème film le plus rentable du Marvel Cinematic Universe.

Troisième place du Box-office : Everything, Everything

Le roi Arthur : la légende d'Excalibur n'aura fait qu'un passage éclair la semaine dernière dans le top 3. C'est Everything, Everything qui vient prendre sa place en inscrivant 12 millions de dollars. En seulement 3 jours, le long-métrage de Stella Meghi a dépassé le coût de production estimé à 10 millions de dollars. Un score supérieur par rapport aux estimations initiales. Le film a attiré majoritairement des femmes puisque elles représentaient 82 % du public, 74 % des spectateurs étaient représentés par les moins de 25 ans, 18% d'entre eux par les plus de 35 ans.