Box-office USA : Jack Reacher battu par Tyler Perry

Box-office USA : Jack Reacher battu par Tyler Perry

Pour son retour dans les salles américaines, Jack Reacher ne parvient pas à se hisser à la première place. Jack Reacher : Never go Back est devancé par la comédie Boo ! A Madea Halloween de Tyler Perry.

Le nom de Madea ne vous évoque peut-être rien mais c’est un vrai phénomène outre-Atlantique. Réalisé et interprété par Tyler Perry, Madea, déjà héroïne de 6 films, revient dans Boo ! A Madea Halloween et décroche la première place du box-office américain avec 27.6 millions de dollars engrangés pour son premier week-end d’exploitation. C’est le troisième meilleur démarrage de la franchise après Madea goes to jail (41M$) et madea’s family reunion (30M$).

Jack Reacher : never go back termine à la seconde place du podium avec 23 millions de dollars pour son démarrage. C’est mieux que le premier volet qui avait débuté son exploitation à 15 millions de dollars en 2012. Pas sûr cependant que le second volet parvienne à battre les scores de ce dernier qui avait au total amassé plus de 80M$ outre-Atlantique.

À la troisième place, c’est une autre suite qui s’impose. Ouija : les origines, la suite de Ouija, récolte 14.1 millions de dollars pour son premier week-end. C’est 5 millions de moins que le film original qui avait débuté à 19.8M$ en 2014.

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com

C.V. (24 octobre 2016)

 

Voir aussi

Les Choses de la vie : retour sur le coup de foudre amical entre Romy Schneider et Claude Sautet

Les Choses de la vie : retour sur le coup de foudre amical entre Romy Schneider et Claude Sautet

"Les Choses de la vie" est la première collaboration entre Claude Sautet et Romy Schneider. La rencontre entre le réalisateur et la comédienne est déterminante, et marque le début d'une profonde amitié.