Box-office USA : Record battu pour Toy Story 3

Le troisième épisode de la série des films d'animation à succès Toy Story, signé Disney-Pixar, s'est offert dès son lancement la tête du box-office nord-américain avec quelque 109 millions de dollars de recettes.
Dans Toy Story 3, les deux héros jouets de la série "Woody le cowboy" et "Buzz l'Eclair" doivent affronter l'impensable: le départ d'Andy, le petit garçon du premier épisode (1995), à l'université ! Il s'agit du meilleur départ jamais enregistré par un film d'animation Disney-Pixar, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations.

L'ancien patron du box-office, The Karate Kid, chute à la 2e place avec 29 millions de dollars de recettes (106 millions au total). Le long métrage est un remake du film culte de 1984, avec cette fois-ci Jackie Chan dans le rôle du professeur de kung-fu, et le jeune Jaden Smith, fils de Will Smith, dans celui de son élève.
En 3e position, un autre remake, L'Agence tous risques récolte 13,8 millions de dollars (49,8 millions au total).

=> Toutes les infos sur Toy Story 3
=> Tout savoir sur le box-office

(21 juin 2010)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

 

Voir aussi

Service public : Salhia Brakhlia nous emmène dans les coulisses de la matinale de France Info

Service public : Salhia Brakhlia nous emmène dans les coulisses de la matinale de France Info

À la matinale de France Info depuis la rentrée 2020, Salhia Brakhlia a voulu montrer les coulisses de son métier. Avec Mouloud Achour, elle a donc réalisé "Service public", un documentaire immersif dans la fabrication d'une des émissions politiques les plus écoutées de France.