Box-office USA : Twilight 3 vampirise les américains

Le troisième opus de la série fantastique Twilight s'est propulsé sans surprise en tête du box-office nord-américain avec 69 millions de dollars de recettes sur le week-end, selon des chiffres provisoires publiés dimanche par la société Exhibitor Relations.
Twilight - Chapitre 3 : Hésitation, où un vampire sexy et son rival loup-garou se disputent le coeur d'une lycéenne, est la troisième adaptation d'une saga littéraire qui a déjà rapporté un milliard de dollars au cinéma. Le tournage du dernier volet, Twilight - Chapitre 4 : Révélation doit démarrer à la fin de l'année.

Une autre nouveauté, le film d'action Le dernier maître de l'air, s'impose à la deuxième place avec 40,6 millions. Toy Story 3 est relégué en troisième position (30 millions). Le film d'animation en 3D signé Disney-Pixar a amassé 289 millions en trois semaines.

=> Toutes les infos sur Twilight - Chapitre 3 : Hésitation
=> Tout savoir sur le box-office

(28 juin 2010)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

 

Voir aussi

Les Bronzés 3 : découvrez pourquoi le film n'aurait pas pu se faire sans Astérix

Les Bronzés 3 : découvrez pourquoi le film n'aurait pas pu se faire sans Astérix

Presque trente ans après le premier volet, la troupe du Splendid s'est retrouvée en 2006 pour "Les Bronzés 3", "Amis pour la vie". Et c'est en partie grâce à Astérix, comme l'a expliqué Michel Blanc.