Brad Pitt rejoint le casting du prochain Tarantino !

Brad Pitt rejoint le casting du prochain Tarantino !

C’est la bonne nouvelle du jour : Brad Pitt intègre le casting de Once Upon a Time in Hollywood, le prochain film de Quentin Tarantino qui se déroulera à Los Angeles en 1969 avec pour toile de fond les crimes de la secte de Charles Manson.

Intitulé Once Upon A Time in Hollywood - une référence indéniable au maître Sergio Leone -, le neuvième film de Quentin Tarantino, s’annonce très prometteur. Sony Pictures, qui distribue le film, a annoncé cette nuit le casting de Brad Pitt, qui a déjà collaboré avec Tarantino sur Inglourious Basterds. L’acteur incarnera Cliff Booth, le cascadeur de Rick Dalton (Leonardo DiCaprio), une ancienne star de séries de Western, vivant à Los Angeles en 1969, en pleine période hippy à Hollywood. Ils ont tous les deux du mal à percer dans un Hollywood qu’ils ne reconnaissent plus. Mais Rick a une voisine très célèbre...Sharon Tate.

Et c’est ainsi que le film de Quentin Tarantino sera relié aux meurtres perpétrés par la Manson Family et dont Sharon Tate, l’épouse de Roman Polanski – qui sera également un personnage clé dans le film - , est l’une des victimes. Pour incarner l'actrice, la rumeur court depuis des mois : le premier choix de Quentin Tarantino serait Margot Robbie, qui n'a pas caché son envie de tourner avec le réalisateur.

Quentin Tarantino a par ailleurs dévoilé l’importance de ce film pour lui : « Je travaille sur ce script depuis cinq ans, j’ai vécu dans le comté de Los Angeles la plus grande partie de ma vie, notamment en 1969, j’avais 7 ans. Je suis très excité à l’idée de raconter cette histoire d’un Los Angeles et Hollywood qui n’existent plus aujourd’hui. Et je ne pourrais pas être plus heureux par la dynamique d’associer DiCaprio et Pitt en tant que Rick & Cliff. ».

La sortie de Once Upon A Time in Hollywood est prévue pour le 9 août 2019, soit cinquante ans jour pour jour après les meurtres de Sharon Tate et de quatre autres personnes.

On vous tient au courant dès qu’on en sait plus !

Manon Godoc (1er mars 2018)