Accueil > News > Cinéma > Breaking Bad : on en sait plus sur le film

Breaking Bad : on en sait plus sur le film

Dans la foulée de l’annonce de la préparation d’un film « Breaking Bad », nous en apprenons déjà plus sur l’histoire et, forcément le casting. C’est avec plaisir que nous retrouverons un personnage principal de la série dans le premier rôle. Une nouvelle qui a de quoi nous rassurer et qui donne envie !

Nous n’étions pas spécialement enchantés sur le coup, avouons-le. La série Breaking Bad a été tellement marquante que l’on se montre craintif lorsqu’on la ressort du chapeau pour l’agrémenter de nouvelles pièces. C’était déjà le cas au lancement de Better Call Saul, le spin-off centré sur l’excentrique avocat. Puis, la série a prouvé qu’elle était légitime. Alors, après tout, pourquoi ne pas laisser sa chance au film ? Surtout que, comme nous le disions lors de son annonce, la présence de Vince Gilligan au scénario rassure.

Un film centré sur Jesse ?

Il restait à savoir pour quelle intrigue il avait opté. Les maigres informations évoquaient la fuite d’un homme kidnappé. Quelques mots qui suffisent à faire penser à Jesse Pinkman, l’ancien acolyte de Walter White, fait prisonnier par un gang de néo-nazis à la fin de la saison 5. On l’avait quitté en train de s’enfuir après que Walt l’ait aidé à s’extirper de cette mauvaise situation. Les deux hommes s’étaient quittés sans se dire un mot. Leur relation n’était plus du tout au beau fixe en grande partie à cause du comportement de l’ancien professeur devenu baron de la drogue.

Ce pauvre Jesse en aura vu de toutes les couleurs avec lui, entre l’overdose de sa petite copine, l’assassinat de Gale et d’autres douloureuses péripéties, il a désormais soif de liberté. Comme attendu, et sans réelle surprise, SlashFilm rapporte que le film s’attardera sur sa vie après la saison 5. La série avait volontairement laissé ouvert cet axe pour pouvoir l’exploiter par la suite. D’une durée qui devrait se situer aux alentours des 2 heures, ce long-métrage a de grandes chances d’être diffusé à la télévision. Étant donné que rien n’est encore précisé, une sortie au cinéma est encore possible mais on imagine plus que la case télévision sera choisie, pour rester dans la continuité de la série.

Aaron Paul, l’interprète de Jesse est évidemment de la partie pour reprendre une dernière fois son rôle. Pour les autres personnages forts du show, on ne sait pas dans quelle mesure ils peuvent apparaître. Si, comme le veut l’intrigue, Jesse quitte Albuquerque, il devrait également laisser derrière tous les personnages qui y sont encore. Mais attention, le passé peut toujours revenir à la charge. Et pourquoi pas une petite apparition de Walt ? En flashbacks, par exemple.

Aucune date n’est encore annoncée pour le film Breaking Bad, la production devrait démarrer en ce mois de novembre au Nouveau-Mexique.

Voir aussi

Stan Lee, créateur de super-héros Marvel, est mort

Créateur des super-héros les plus populaires de l'univers Marvel, Stan Lee est décédé à l'âge de 95 ans. Un monstre sacré des comics qu'il a popularisé à la fin de la guerre, avant de se voir reconnaître par tous grâce à ses caméos dans les adaptations cinématographiques de ses œuvres.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis