Brendan Fraser incarnera Guillaume Tell au cinéma

Brendan Fraser incarnera Guillaume Tell au cinéma

La légende de l'arbalétrier Guillaume Tell sera à l'honneur d'un long métrage hollywoodien. Brendan Fraser incarnera le héros suisse, sous la direction d'Eric Brevig, qui l'avait dirigé dans Voyage au centre de la Terre 3D.

Intitulé William Tell : 3D, le long métrage utilisera les effets de jaillissement et de profondeur pour retranscrire la trajectoire du personnage, plus connu sous son nom français, Guillaume Tell, dans l'Hexagone. En tournage mi-2012, le long métrage abordera cette légende sous la forme d'un film d'aventures destiné à un public familial.

Guillaume Tell aurait défié la domination austro-hongroise dans son canton, Uri (Suisse), au XIVe siècle. L'épisode le plus glorieux reste le fait d'avoir coupé une pomme en deux avec un carreau d'arbalète alors que cette dernière était posée sur la tête de son fils. Cet événement aurait lancé le soulèvement des habitants d'Uri contre l'empire habsbourgeois.

En 2008, les studios Spyglass avaient essayé de monter un projet autour de Guillaume Tell avec Justin Chadwick (Deux soeurs pour un roi) à la réalisation sous le titre Ironbow : The Legend of William Tell.

(8 Sept 2011 - Relax News)

 

Voir aussi

Megalopolis : Francis Ford Coppola va utiliser une technologie inédite

Megalopolis : Francis Ford Coppola va utiliser une technologie inédite

Le grand projet de Francis Ford Coppola "Megalopolis" utilisera une nouvelle technologie LED de production virtuelle, dans un studio révolutionnaire : le Prysm Stage. Avec son impressionnant casting et donc cette grande première en termes de production virtuelle, Francis Ford Coppola pourrait bien de nouveau marquer l'histoire du cinéma.