Accueil > News > Cinéma > Bridget Jones Baby : on sait pourquoi Hugh Grant n’était pas dans le film

Bridget Jones Baby : on sait pourquoi Hugh Grant n’était pas dans le film

L’irrésistible et insupportable Daniel Cleaver (Hugh Grant) n’apparaissait pas dans Bridget Jones Baby. Au contraire, le film débutait même avec l’enterrement de Daniel Cleaver, présumé mort lors d’un crash aérien. Son absence laissait de la place à un nouveau prétendant pour Bridget : le milliardaire Jack Qwant, interprété par Patrick Dempsey. Lors de l’évènement BAFTA Life in Pictures, Hugh Grant est revenu sur sa décision de ne pas apparaître dans le troisième volet des aventures de Bridget Jones.

« Le personnage ne fonctionnait pas dans cette histoire…Je les ai rendus dingues pendant un an. On a fait un va-et-vient et au final, j’ai dit « Je ne vois comment il s’insère dans l’histoire ». ». Et c’est comme cela que nous avons dit au revoir au personnage de Daniel Cleaver, que nous avons adoré détester dans les deux précédents films et qui a suscité les meilleures punchlines de Bridget : « Si rester ici sous-entend travailler à 10 mètres de vous, je préfère encore me faire embaucher pour torcher le cul de Saddam Hussein. ».

Au cours de cette soirée, Hugh Grant s’est également exprimé sur ses choix en tant qu’acteur « Je fais de plus en plus de rôles de composition. Pour être honnête, je pense que je suis meilleur dans ce genre de rôles et ils sont beaucoup plus drôles. ». Il a également révélé, avec son humour british, ses désirs pour la suite « Les films que je préfère sont très violents et il y a beaucoup de morts, donc dans mes rêves je suis dans un film de Martin Scorsese. Je ne comprends vraiment pas pourquoi je n’ai pas été sélectionné pour un de ses films, quand on voit à quel point je suis naturellement menaçant sur grand écran ».

On vous rappelle que l’acteur britannique s’illustre avec brio dans le rôle du méchant Phoenix Buchanan dans paddington 2 de Paul King, sorti sur nos écrans le 6 décembre dernier. Vous pouvez voir la bande-annonce ci-dessous.

Manon Godoc (12 décembre 2017)

Voir aussi

La Huitième Femme de Barbe Bleue : l’amour vache en Blu-ray

Exclusivement disponible en Blu-ray sur le territoire français, « La Huitième Femme de Barbe Bleu » a récemment débarqué en Blu-Ray. Cette comédie romantique signée Ernst Lubitsch a envahi les salles sombres en 1938, et symbolise le chant du cygne du partenariat entre le réalisateur et Paramount.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis