Bridget Jones - L'âge de raison : retour sur la bagarre entre Colin Firth et Hugh Grant

Bridget Jones - L'âge de raison : retour sur la bagarre entre Colin Firth et Hugh Grant

"Bridget Jones - L'âge de raison" suit le premier opus - particulièrement apprécié - de la comédie romantique portée par Renée Zellweger. Ci-dessous, les confidences de Colin Firth sur une séquence bien précise du long-métrage.

Bridget Jones - L'âge de raison : tout est bien qui finit bien ?

Bridget Jones - L'âge de raison nous permet de renouer avec l'excentrique trentenaire, dont la vie a bien changé depuis le premier film. Cette dernière vit désormais une belle histoire d'amour avec le fameux Mark Darcy. Mais, malheureusement, son évidente affection ne l'est pas tant que ça pour Bridget.

D'un côté, elle doit composer avec l'insupportable Rebecca, une jeune femme ô combien magnifique et accessoirement collègue de Mark, qui ne le quitte pas d'une semelle. De l'autre, les sirènes tentatrices de Daniel, son ancien supérieur et amant, toujours aussi séduisant qu'insupportable.

Renée Zellweger - Bridget Jones : L'Âge de raison ©Mars Distribution
Renée Zellweger - Bridget Jones : L'Âge de raison ©Mars Distribution

Bridget ne s'en doute pas encore, mais elle s'apprête à vivre une suite d'aventures plus rocambolesques les unes que les autres. Si elle doit ainsi composer avec ses problèmes personnels, son travail de reporter va l'emmener au bout du monde... Dans une galère sans nom.

Une séquence plus vraie que nature

À l'époque de la sortie du long-métrage, le célèbre Colin Firth avait accepté de répondre aux questions de nos confrères de Movieweb. En premier lieu, il reconnaissait le caractère risqué de l'exercice, puisque le premier film avait rencontré un beau succès. Ainsi, toute l'équipe a usé de "prudence" afin de ne pas décevoir les attentes des spectateurs. Dans ce second volet, l'acteur partage d'ailleurs un affrontement pour le moins mémorable avec Hugh Grant. Un grand moment, sur lequel il revenait au cours de l'entretien.

Ainsi, il avouait que son partenaire de jeu et lui-même n'avaient pas réellement répété leur fameuse rixe. Colin Firth confiait avec humour n'avoir qu'une faible expérience en matière de combats, qu'il estimait remonter au temps de l'école primaire, alors qu'il n'avait que six ou sept ans.

C'est de là que je suis parti, et je suppose que Hugh aussi.

Pour le comédien, le réalisme de la bagarre vient donc du fait qu'elle met en scène deux êtres bien peu coutumiers de l'exercice ! Un constat pour le moins honnête, qui confère une atmosphère encore plus drolatique à la scène.

Jamais deux sans trois

Au cours de l'interview, Colin Firth était aussi interrogé sur son envie de participer à une potentielle suite. Si, dans les faits, on connaît la fin de l'histoire, parue en 2016 sous le nom de Bridget Jones Baby, la star était initialement loin d'être convaincue ! Le Britannique reconnaissait alors ne pas voir où l'intrigue pourrait aller, sauf si la romancière dont les ouvrages sont adaptés venait à sortir un nouveau tome.

À la réflexion, Colin Firth indiquait qu'il trouverait pertinent qu'un nouvel opus puisse s'intéresser à la décrépitude du couple formé par Bridget et Mark. Il aurait donc aimé voir son personnage plus bas que terre et, qui sait, sa compagne vivre finalement un conte de fées au bras de Daniel (Grant). Mais l'acteur reconnaissait vouloir se lancer dans d'autres projets et ne pas réellement souhaiter qu'un film de plus voit le jour. Comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !