ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Brie Larson dans une comédie musical en Inde

Alors qu’elle s’est imposée dans le cinéma indépendant, et a plutôt la côte à Hollywood, on s’étonne de découvrir Brie Larson dans ce trailer de "Basmati Blues".

Ce qui est bien avec Internet, c’est qu’on peut parfois tomber sur des choses inattendues. Comme par exemple une comédie musicale se déroulant en Inde avec Brie Larson en tête d’affiche. Pas vraiment le genre de projet sur lequel on imaginait l’actrice depuis son Oscar pour Room. D’autant plus à la vue de ce trailer de Basmati Blues, qui ne s’annonce pas fameux.

L’exotisme hollywoodien

Dans Basmati Blues, Brie Larson interprète une scientifique chargée de vendre, en Inde, un riz génétiquement modifié qu’elle a créé. Elle découvre alors un pays offrant tout un tas de richesse et des fermiers tous plus sympathique les uns que les autres. Soit une représentation surréaliste et exotique de l’Inde qu’aime bien vendre Hollywood. Un peu comme le Paris représenté dans les années 1950, durant l’âge d’or hollywoodien, à coup de bérets sur la tête et de baquettes sous le bras.

Mais outre l’image fantasmée de l’Inde, le film ne semble pas faire dans la dentelle pour dénoncer l’agriculture non-biologique et les produits génétiquement modifiés qui ne profitent qu’aux laboratoires capitalistes. Le tout étant alors incarné par Donald Sutherland dans la lignée du Président Snow d’Hunger Games.

Retour à la chanson pour Brie Larson

Particulièrement kitch et plein de bons sentiments, Basmati Blues sera également marqué par un retour à la chanson pour Brien Larson. Celle-ci avait pourtant tâché de sa courte carrière de chanteuse pop, pour s’imposer comme une excellente actrice dans le cinéma indépendant. La voir guitare à la main chanter sous un ciel étoilé dans ce qui se voudrait être une grande histoire d’amour paraît dès lors improbable.

Pourtant, le film existe bel et bien. Et si aucune date de sortie n’est pour l’instant prévue en France, il a commencé à circuler dans une poignée de festivals. Pas sûr de pouvoir mettre un jour la main dessus donc. On espère en revanche pouvoir retrouver Brie Larson dans son propre film, Unicorn Store, ou dans la grosse production à venir ; Captain Marvel.

Voir aussi

Godzilla vs Kong : découvrez la toute première bande-annonce

Godzilla vs Kong : découvrez la toute première bande-annonce

La promotion de "Godzilla vs Kong" aura mis un temps fou avant de se mettre en place. Le film qui promet un affrontement épique entre deux monstres cultes se montre enfin dans une toute première bande-annonce avec de la baston dans tous les sens.