MENU
Accueil > News > Cinéma > Brie Larson dans le prochain film de Charlie Kaufman pour Netflix

Brie Larson dans le prochain film de Charlie Kaufman pour Netflix

Brie Larson rejoint le casting d'I'm Thinking of Ending Things, le prochain film de Charlie Kaufman.

Alors qu’on la découvrira très bientôt dans le costume de « Captain Marvel », Brie Larson vient de rejoindre le casting d’un film extrêmement prometteur. Produit par Netflix et réalisé par Charlie Kaufman, à qui l’on doit « Synecdoche New York » et « Anomalisa », le long-métrage est l’adaptation du roman « Je sens grandir ma peur » de Iain Reid. La comédienne y tiendra l’un des rôles principaux.

Le 6 mars prochain, Brie Larson fera son entrée particulièrement attendue dans le MCU avec Captain MarvelUn mois plus tard, la comédienne récompensée par un Oscar pour sa performance dans Room endossera à nouveau le costume de la super-héroïne dans le quatrième volet d’Avengers. Après ces deux blockbusters, la comédienne compte revenir à un cinéma plus modeste au côté d’un réalisateur qui ne manque pas d’ambition. Brie Larson vient en effet de décrocher l’un des rôles principaux d’I’m Thinking of Ending Thingsle nouveau projet de Charlie Kaufman.

Brie Larson au coeur d’un thriller psychologique tordu et angoissant

Scénariste d’Adaptation et Eternal Sunshine of the Spotless MindCharlie Kaufman se fait rare en tant que cinéaste puisqu’il n’a réalisé que deux long-métrages. Le premier, Synecdoche New York, est sorti en 2009 en France et est malheureusement passé sous les radars. Le second, Anomalisaest un superbe film d’animation sur l’aliénation d’un homme qui voit sa vie basculer au cours d’un voyage d’affaires. Trois ans après la sortie de ce long-métrage, le réalisateur devrait tourner courant 2019 son troisième film intitulé I’m Thinking of Ending Things.

Ce thriller est produit par Netflix et devrait donc sortir directement sur la plateforme de streaming. Il s’agit d’une adaptation du roman Je sens grandir ma peur de Iain Reid, publié en 2016. Le synopsis du film est simple mais diablement efficace et alléchant. Au cours d’un road trip, Jake emmène sa petite amie faire la connaissance de ses parents, qui vivent dans une ferme isolée. À la suite d’un détour inattendu durant lequel Jake abandonne sa copine, l’ambiance devient tendue et effrayante, à mesure que la fragilité psychologique du héros s’accentue.

Pour le moment, Brie Larson est la seule comédienne à avoir rejoint la distribution du film. La star de Kong : Skull Island et Free Fire prêtera ses traits à la petite amie de Jack. Au vu des talents de scénariste et de metteur en scène de Charlie Kaufman, le film pourrait s’imposer comme un thriller psychologique tortueux qui n’hésitera pas à semer le chaos dans l’esprit du spectateur. Pour le moment, I’m Thinking of Ending Things ne bénéficie pas d’une date de diffusion sur Netflix.

En plus de ce long-métrage et des productions Marvel Studios, Brie Larson sera prochainement à l’affiche de Just Mercy. Ce film est réalisé par Destin Daniel Cretton, avec lequel elle a déjà collaboré sur States of Grace et Le château de verre. Il racontera l’histoire vraie de Bryan Stevenson, avocat américain célèbre pour son engagement dans la défense des droits civils. Michael B. Jordan interprète le magistrat dans le long-métrage. Annoncé pour le 17 janvier 2020 aux États-Unis, Just Mercy n’a pas encore de date de sortie en France.

Voir aussi

Les films attendus de 2019 : 12 prétendants aux Oscars

L'année 2018 s'apprêtant à se terminer, les regards sont déjà tournés vers 2019. Saison des oscars, prétendants cannois, auteurs incontournables, blockbusters et films d'animation : passage en revue, en quatre parties, des 50 films attendus en 2019 par la rédaction de CinéSéries. En voici la première partie, consacrée à la saison des Oscars de début d'année.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis