MENU
Accueil > News > Cinéma > Bright 2 : le film n’avance pas à cause de Will Smith

Bright 2 : le film n’avance pas à cause de Will Smith

Pas nécessaire mais néanmoins annoncée en début d’année 2018 par Netflix, la suite de « Bright » n’a toujours pas vu le jour et ne donne pas l’air d’avancer. On sait enfin pourquoi le tournage n’a pas eu lieu. Un certain Will Smith en est la principale cause.

On n’ira pas jusqu’à dire qu’on attend vraiment que Bright 2 voit le jour mais son cas nous interroge. Le premier film a fonctionné sur Netflix, c’est un fait. Par contre, lorsqu’on se penche sur son contenu, on avait de quoi rester sur notre faim. Remake plus ou moins avoué de Futur Immédiat Los Angeles 1991, Bright dépeignait un monde dans lequel des créatures fantastiques (trolls, fées, elfes) sont implantées dans la société humaine. Daryl, un flic, était désigné pour faire équipe avec Nick, un orc. Une alliance pas forcément bienvenue à cause du racisme envers les personnes différentes des hommes. Sur le papier, la promesse pouvait être sympathique, quand en plus on pouvait compter sur Joel Edgerton et Will Smith dans les deux rôles principaux.

Cette réalisation de David Ayer était gênée par trop de défauts pour pleinement convaincre. Mais ça, Netflix s’en fiche un peu du moment que les abonnés sont au rendez-vous. Et une suite a été mise en route en début d’année 2018.

Jusqu’à ce jour, aucun signe rassurant vient témoigner d’un avancement significatif. Le projet est-il toujours en préparation ? Va-t-il se faire ? Est-ce le début d’un développement chaotique ? Les seules petites confirmations qu’on a concernent David Ayer, Will Smith et Joel Edgerton, qui reprennent tous du service pour cette seconde aventure.

Un Will Smith trop occupé

Lors d’une interview pour ComicBook.com, l’actrice Lucy Fry, qui tourne dans le film, a expliqué pourquoi Bright 2 ne s’était pas encore fait.

Nous allions partir en tournage cette année, mais ça ne s’est pas fait à cause de l’agenda de Will [Smith]. J’espère vraiment qu’on va en faire un autre parce que j’ai pris tellement de plaisir à faire ce film. Donc, j’espère juste qu’on va remettre ça.

On peut comprendre que Will Smith ait eu assez peu de temps libre ces derniers mois en ayant enchaîné Aladdin pour Disney, l’ambitieux Gemini Man d’Ang Lee et Bad Boys for Life. Il devrait avoir des créneaux prochainement, ce qui pourrait débloquer la situation de Bright 2.

Voir aussi
Venom 2 : Carnage ne sera pas le seul méchant
Venom 2 : Carnage ne sera pas le seul méchant

L'identité du bad-guy de "Venom 2" ne fait pas l'ombre d'un doute. Avant même que le premier film ne sorte, nous savions déjà que Carnage serait l'adversaire principal d'Eddy Brock. Mais il ne sera normalement pas la seule menace puisque Shriek se joint à lui.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis