MENU
Accueil > News > Cinéma > Brightburn : des nouvelles images du Superman horrifique de James Gunn

Brightburn : des nouvelles images du Superman horrifique de James Gunn

×

Rangez votre Superman avec ses dents blanches et sa morale trop propre, James Gunn et David Yarovesky revisitent son histoire en imaginant que ce gamin tombé du ciel devient un tueur impitoyable. Découvrez la nouvelle bande-annonce de « Brightburn – L’Enfant du Mal ».

James Gunn a toujours abordé le genre du superhero movie en faisant un pas de côté, histoire de ne pas faire ce que les autres font. Avant d’être mondialement reconnu pour son expérience auprès de Marvel, il s’était essayé à l’exercice avec Super. Ce petit film indépendant suivait un loser, attristé par sa séparation avec sa femme, qui décide de devenir un héros costumé alors qu’il n’a aucune capacité particulière. Mais son comportement est hautement discutable. Ensuite dans Les Gardiens de la Galaxie, James Gunn insuffle sa folie pour se forger une identité dans le cadre du Marvel Cinematic Universe. En attendant son passage chez DC pour The Suicide Squad, il s’illustre à la production d’un autre film très spécial sur ce thème : Brightburn – L’Enfant du Mal.

L’histoire commence comme celle de Superman, avec une météorite s’écrasant dans un champ. Un couple assiste à cet incident et découvre sur le lieu du crash un bébé. Ils le recueillent et l’élèvent comme s’il s’agissait de leur propre enfant. Devenu adolescent, ce môme tombé du ciel va se découvrir de puissants pouvoirs qu’il n’utilisera pas forcément à bon escient. La population locale sera confrontée à un vrai psychopathe.

La nouvelle bande-annonce reprend des images de la première en donnant un peu plus de matière. Force décuplée et télékinésie seront les principaux atouts de Brandon. Se pourrait-il qu’il reste quelque chose de bien en lui ? Sa mère adoptive est tentée d’y croire mais ce que l’on voit dans ce nouvel aperçu ne nous inspire guère confiance. On constate qu’il s’applique à faire cracher un avion ou à attaquer une pauvre serveuse dans un restaurant – avec un joli effet gore sur un morceau de verre dans un œil.

Écrit par Brian Gunn et Mark Gunn, frère et cousin de James, Brightburn est mis en scène par David Yarovesky dont c’est la seconde réalisation après le confidentielle The Hive, a priori toujours inédit chez nous. Son nouvel essai ne suivra pas ce sort et débarque dans nos salles le 26 juin prochain.

Voir aussi
Le reboot de Resident Evil sera super effrayant selon son réalisateur

Le reboot de "Resident Evil" est actuellement en plein développement. On espérait un début de tournage cette année, mais il semblerait que la production n'en soit encore qu'à ses prémices. Ce qui n'a pas empêché son réalisateur d'annoncer la couleur : le film reviendra aux racines du jeu et sera effrayant !

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis