Les Bronzés font du ski : 10 répliques cultes

Les Bronzés font du ski : 10 répliques cultes

A l'occasion de la diffusion dimanche 12 février du film "Les Bronzés font du ski", CinéSérie a selectionné 10 répliques cultes de ce film tout aussi culte !

Le dimanche soir est bien souvent synonyme de cinéma. Ainsi, les fidèles de la Une vont pouvoir se faire un plateau télé devant un film culte sorti en 1979. Une bande copains... Une station de sports d'hiver... Il s'agit bien évidemment du film Les bronzés font du ski ! Ce long-métrage signé Patrice Leconte est à l'honneur ce dimanche 12 février sur TF1. L'occasion de voir ou de revoir ce classique du cinéma français.

Pour ceux et celles qui sont passés à côté de ce film culte, voici un petit rappel de l'histoire :

Après le Club méditerranée, la joyeuse troupe d’amis (plus connue sous le nom "Des Bronzés") se retrouve aux sports d’hiver. Ils vivront encore d’autres problèmes sentimentaux, et mésaventures. L’équipe ira même se perdre en montagne.

Au programme : des déboires sentimentaux, une virée en montagne... et des répliques cultes ! CinéSérie vous propose un petit tour d'horizon de ce qui vous attend. Histoire de vous mettre l'eau à la bouche !

Les Bronzés font du ski : Les phrases cultes

  1. Écoute Bernard, je crois que toi et moi on a un peu le même problème, c'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est "Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce". On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher.
  2. Moi, j’ai acheté cet appartement du 15 au 30. Si tout le monde dépasse d’une demie journée, qu’est-ce qu’il se passe ? L’année prochaine, je skie au mois de juillet !
  3. Mais enfin, j'étais à deux doigts de conclure, t'as tout foutu en l'air. Je ne sais pas ce qui me retient de te casser la gueule ! - La trouille non ? - Ouais, ça doit être ça...
  4. J’arrive pas à skier ! La neige elle est trop molle !
  5. Flexion, piquer du bâton, extension, flexion, piquer du bâton, extension, flexion, piquer du bâton, extension. M. Dusse, c'qui ne va pas, c'est le planter du bâton, le planter de bâton ne va pas du tout !
  6. On sent bien le goût du gras hein, ça passe pas inaperçu. - C’est quoi les p’tits trucs blancs ? - Ca ? Bah c’est des vers ! Bah oui, comme ça y’a la viande aussi !
  7. Quel est le plus grand défaut de Bernard ? - Il est égoïste - Ça n’a rien à voir avec le ski.
  8. Bon, dans 10 minutes, je nous considère comme définitivement perdus.
  9. Vous avez d’la pâte ? Vous avez du suc’ ? Alors avec la pâte vous faites une crêpe et puis vous mettez du suc' dessus !
  10. Je vais m’faire rapatrier par Europ Assistance moi, ça va pas faire un pli.

Petit bonus : (Re)découvrez en vidéo Jean-Paul Duss et son célèbre Quand te reverrai-je, pays merveilleux !