Bruce Willis : atteint d'une maladie, l'acteur arrête sa carrière

Le comédien souffre d'aphasie

Bruce Willis : atteint d'une maladie, l'acteur arrête sa carrière

Souffrant d'aphasie, un trouble de la communication pouvant entraîner la perte totale du langage, Bruce Willis met un terme à sa carrière. Ses proches ont annoncé la triste nouvelle à travers un communiqué.

Souffrant d'aphasie, Bruce Willis prend sa retraite

La famille de Bruce Willis vient d'annoncer une triste nouvelle. Dans un communiqué commun, ses proches ont expliqué que le comédien s'éloigne du septième art en raison d'une maladie. La star de Piège de cristal et Sixième sens souffre d'aphasie.

Pathologie causée par des dommages au cerveau, l'aphasie est un trouble du langage. Elle peut se caractériser de différentes façons, allant de la difficulté à trouver ses mots à la perte totale du langage. Elle peut être provoquée par un accident vasculaire cérébral. La guérison dépend de la gravité des lésions.

Sur les réseaux sociaux, la famille de l'acteur a déclaré :

Aux incroyables fans de Bruce, en tant que famille, nous voulions vous faire savoir que notre Bruce adoré a eu des problèmes de santé et a récemment été diagnostiqué d'aphasie, ce qui a un impact sur ses capacités cognitives. En raison de cela, Bruce s'éloigne de la carrière qui a tant compté pour lui. C'est une période vraiment difficile pour notre famille et nous vous sommes reconnaissants pour votre amour, votre compassion et votre soutien permanents. (...) Comme Bruce le dit toujours, "Profitez au maximum" et ensemble, nous prévoyons de le faire.

Un message signé par ses filles Rumer, Scout, Mabel, Evelyn et Tallulah, ainsi que Demi Moore et sa compagne Emma Heming.

40 ans de carrière et des films inoubliables

Révélé par la série Clair de lune, Bruce Willis révolutionne le cinéma d'action en 1988 au côté de John McTiernan avec Piège de cristal. Le comédien reprendra par la suite le rôle culte de John McClane à quatre reprises. De Le Dernier samaritain à Moonrise Kingdom, en passant par Pulp Fiction, L'Armée des 12 singes ou encore Incassable, l'acteur a tourné sous la direction de réalisateurs emblématiques comme Tony Scott, Quentin Tarantino, Terry Gilliam, M. Night Shyamalan, Rian Johnson et Wes Anderson.

Piège de cristal
John McClane (Bruce Willis) - Piège de cristal ©20th Century Studios

Ces dernières années, Bruce Willis s'était éloigné des salles obscures pour multiplier les Direct to Video. Des projets peu mémorables que la star aurait enchaînés afin de mettre suffisamment d'argent de côté, notamment pour anticiper le coût des traitements selon le journaliste Stéphane Boudsocq.

 

Voir aussi

La Guerre des mondes : et si la fin avait un sens caché ?

La Guerre des mondes : et si la fin avait un sens caché ?

En 2005, Steven Spielberg se lance dans l'adaptation de « La Guerre des mondes ». C'est la deuxième fois que le roman de H.G. Wells est porté au cinéma. Mais avez-vous réellement compris la fin du film ? On vous présente une autre façon d'analyser ce dénouement.