Dans la brume : Romain Duris et Olga Kurylenko face à une brume mortelle

Le trailer de « Dans la brume » annonce un film d’anticipation qui va jouer avec les nerfs.

Les premières images du trailer Dans la brume donnent très envie de découvrir ce prochain film avec Romain Duris. Il y campe un père qui tente tout pour sauver sa fille.

Une science-fiction à la française

Dans le genre science-fiction, il faut bien l’avouer, la France n’est pas grande favorite. Et pour cause : le manque de budget y fait défaut. Sans parler des scénarios souvent bancals, et des performances des acteurs parfois caricaturales. Mais, de temps en temps, un film de genre pointe sur le grand écran et c’est la surprise. Dans la brume sera-t-il à classer parmi ces rares exceptions ? Il faudra attendre le mois d’avril pour en avoir le cœur net mais, d’ores et déjà, la bande-annonce est convaincante.

Jamais sans ma fille

Roman Duris et Olga Kurylenko interprètent un couple parisien, parents d’une jeune fille enfermée dans une bulle. Celle-ci y est confinée depuis l’enfance pour préserver sa santé. Le scénario catastrophe se déchaîne lorsqu’une brume épaisse vient s’abattre sur la capitale. Seule solution pour ne pas mourir asphyxiée : se réfugier sur les toits de la ville. Mais Roman Duris et Olga Kurylenko qui y accède in fine ont dû laisser leur fille dans sa bulle de verre. Les voilà prisonniers chacun de leur côté. Dès lors, les parents vont tout faire pour venir en aide à leur fille. A souligner, par ailleurs, la présence de Fantine Harduin qui semble, elle aussi, très juste dans le rôle de la fille.

Une ambiance électrisante

La bande-annonce fait monter la pression. Les scènes sont vives et dignes des films de genre. Pour Daniel Roby, le réalisateur, il s’agit de son premier long-métrage. On le connaît pour avoir réalisé la série Versailles. Le trailer évoque d’autres films comme The Mist, l’adaptation par Frank Darabont du livre de Stephen King. Le film sera produit par la société de production Splendido Quad Cinéma. Et au scénario, on retrouvera Guillaume Lemans connu, entre autres, pour Un homme Idéal. Tous ces partenariats laissent supposer une belle découverte.

Dans la Brume sortira en salle au printemps, le 4 avril 2018.