Bullitt : Ford relance la Mustang GT de Steve McQueen

Bullitt : Ford relance la Mustang GT de Steve McQueen

A l'occasion des 50 ans du film "Bullitt", Ford ressort une édition limitée de la magnifique Mustang GT 390 Fastback Dark Highland Green, pilotée par Steve McQueen.

La ford Mustang de Bullitt va ressortir en édition limitée. Cette voiture a été rendue plus que célèbre par Steve McQueen en 1968, grâce à une course poursuite mémorable dans les rues de San Francisco dans le film de Peter Yates.

Steve McQueen interprétait l’inspecteur Franck Bullitt chargé de la sécurité d’un gangster impliqué dans un procès, à la demande d’un politicien (Robert Vaughn). Le gangster finit par y laisser la vie et Bullitt mène donc l’enquête. Une enquête qui donnera lieu à la fameuse course poursuite, la première du cinéma moderne !

La première course poursuite du cinéma

Franck Bullitt dans sa Ford Mustang GT 390 Fastback vert montage poursuit une Dodge Charger B noire. Les moteurs grondent dans la ville, et le combat boite manuelle (Mustang) vs boite automatique (Dodge) fait rage à une vitesse réelle de 150/200 km/heure. Et oui, rappelez-vous que Steve McQueen était aussi un pilote automobile (et moto) !

La séquence fait 10 min mais le tournage a duré 3 semaines et Steve a pris des risques incommensurables afin de rendre la scène crédible et c’est réussi. Vous remarquerez que le cheval, logo de Mustang ne figure pas sur la voiture de Bullit. Normal, Steve McQueen (acteur et producteur du film) s’était brouillé avec Ford qui n’avait jamais donné son soutien pour le film. Il avait donc pris la décision de virer l’équidé de la calandre.

L'héroïne du film ? La Mustang GT

Devant un tel succès, l’héroïne n'est non pas Jacqueline Bisset mais clairement la Mustang, devenue même une icône hollywoodienne. C'est pourquoi, pour le 50ème anniversaire du film, la marque a décidé de ressortir la voiture de Bullitt (sans le cheval !).

Ford a présenté une des voitures d'origine au Salon international de l'automobile d'Amérique du Nord à Detroit, en même temps que la nouvelle édition 2019 Mustang Bullitt.

Le nouveau modèle (édition spéciale) est doté d'un moteur V8 de 5,0 litres amélioré et 475 chevaux. Plus rapide, le nouveau Bullitt aura une vitesse maximale de 163 miles par heure (260km/h).

La Mustang originale vaudrait aujourd’hui entre 3 et 5 millions de dollars.

En bonus, n'hésitez pas à revoir la course poursuite ci-dessous, un régal.