Après la saga "Transformers", dont le cinquième opus est sorti l'année dernière, Paramount veut étendre l'univers robotisé avec des spin-off. Quoi de mieux que de débuter avec le plus connu : Bumblebee.
Prévu pour le 26 décembre prochain, le long métrage de Travis Knight racontera la cavale de l'Autobot en 1987. Bumblebee trouvera refuge chez une jeune adolescente interprétée par Hailee Steinfeld. Tandis que le film se prépare pour la Comic-con de San Diego de la semaine prochaine, Entertainment Weekly a fait une révélation exclusive.
Une photo officielle de Paramount montre deux Decepticons en action. À gauche nous avons Shatter, qui prend la forme d'un satellite rouge et sera doublé par Angela Bassett. À droite il y a Dropkick, qui peut se transformer en véhicule AMC bleu et sera doublé par Justin Theroux.
Une approche plus intimiste ?
Ce premier spin-off tentera de revenir aux origines du mythe. D'abord du personnage mais également du style. Travis Knight veut coller avec la bande dessinée culte des années 1980. Bumblebee reprendra sa forme Volkswagen au lieu de la Camaro. Le réalisateur promet moins de personnages, moins d’esbroufe. Il n'y aura pas de combats volants, les confrontations se dérouleront au sol, à l'ancienne :
Quand la distribution est trop grande, et que vous avez une quantité de temps limitée, vous ne pouvez pas faire grand chose pour créer un investissement. Ceci est une histoire plus personnelle, intime, et axée sur le personnage, donc il était bon de garder le complot méchant relativement simple et contenu.
Bumblebee sera le tout premier film issu de la franchise Transformers qui ne sera pas réalisé par Michael Bay. Reste à savoir comment Travis Knight va se débrouiller derrière la caméra. Surtout que ce dernier ne vient pas du milieu du blockbuster mais de celui de l'animation avec Kubo et l'armure magique.
Ci-dessus, retrouvez la bande-annonce de Bumblebee.