MENU
Accueil > News > Cinéma > Bumblebee : la bande-annonce finale est en ligne

Bumblebee : la bande-annonce finale est en ligne

Une dernière bande-annonce de « Bumblebee », première spin-off de la franchise « Transformers » vient d’être dévoilée.

Le premier trailer le laissait déjà présager, mais avec cette bande-annonce finale on voit bien que Bumblebee tendra vers le divertissement familial. En effet, ces images sont clairement focalisées sur la relation entre la jeune Charlie (Hailee Steinfeld) et l’Autobot Bumblebee, et parviennent déjà à en tirer une émotion. On retrouve ainsi, en partie, ce qui se ressentait dans le premier Transformers avec Shia LaBeouf. Ce dernier étant même proche du teen movie.

Une belle aventure en perspective

Ici, on notera déjà l’absence d’humour gras et lourdingue comme Michael Bay (ici producteur) nous avait habitué avec la franchise Transformers. On sent même un petit côté aventure à la Disney (A la poursuite de demain), de par l’émerveillement logique que provoque la découverte du robot géant. Alors bien sûr, on ne devrait pas être au niveau du Géant de fer de Brad Bird (film d’animation produit par Warner en 1999), mais il y a de l’idée. Un sentiment qui semble provenir avant tout du cinéaste Travis Knight, patron du studio d’animation Laika et réalisateur de Kubo et l’Armure magique. Pour une fois qu’un réalisateur ne semble pas s’être fait écraser par le gros studio qui l’embauche…

Côté visuel, là aussi Bumblebee est déjà plutôt convaincant. On pourra toujours critiquer les choix de mise en scène de Michael Bay sur les Transformers (le bonhomme fait rarement dans la subtilité), ses scènes d’action envoient généralement du lourd. Celles qu’on peut déjà apercevoir dans Bumblebee sont plutôt bien faites et pas surchargées. De même que lorsqu’il s’agit de recréer à l’image des robots géants, Michael Bay et son équipe sont souvent irréprochables, et ce spin-off vient encore le confirmer.

Ainsi, outre la présence de la très sympathique Hailee Steinfeld, qui apporte beaucoup de fraîcheur sur ces images, c’est vraiment l’ensemble qui se veut rassurant. Et si on commençait à se lasser des innombrables suites de Transformers (cinq films), ce spin-off a tout pour redorer la réputation de la franchise.

Pour rappel, Bumblebee se déroulera en 1987. Après avoir fui la guerre, l’Autobot trouve refuge dans une petite ville californienne. De son côté, la jeune Charlie se voit offrir pour ses 18 ans une Coccinelle jaune. Elle se rendra vite compte que la voiture n’est autre que Bumblebee et décidera alors de l’aider.

Le film sortira le 26 décembre prochain.

Voir aussi

The Happy Prince : critique du film réalisé par Rupert Everett.

The Happy Prince : le déchirant portrait d’Oscar Wilde par Rupert Everett

CRITIQUE FILM – Premier film de Rupert Everett en tant que réalisateur, « The Happy Prince » revient sur la fin de vie d’Oscar Wilde, marquée par un violent échec amoureux, la pauvreté et la maladie. En se glissant dans la peau de l’écrivain, le comédien et cinéaste trouve son plus beau rôle et parvient à dépeindre la nature éminemment complexe d’un artiste en se focalisant seulement sur quelques années.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis