Découvrez la première bande-annonce de "Bumblebee", le spin-off de "Transformers" qui donne l'air de changer un poil de recette pour toucher un public familial.
Transformers au cinéma, c'était vite fait sympathique au début. Le temps de deux épisodes (voire trois) quand Shia LaBeouf était là. Mais au bout de cinq, l'affaire commence à tourner en rond. Michael Bay s'en est peut-être rendu compte et c'est au tour du spin-off centré sur Bumblebee de tenter sa chance. Une première bande-annonce, désormais visible, joue la carte de l'émotion plutôt que des explosions à gogo.
Dans les années 80, l'Autobot Bumblebee fuit la guerre et trouve refuge dans la décharge d'une petite bourgade californienne. Charlie (Hailee Steinfeld), une adolescente, repère la voiture laissée à l'abandon, nécessitant des réparations. Elle la ramène chez elle et découvre en l'examinant, que ce n'est pas réellement ce qu'elle croyait. Ainsi commence une belle histoire d'amitié avec Bumblebee.
Un divertissement familial
Passé le très beau plan focalisé sur le visage de la jeune fille durant la transformation, le reste du trailer adopte une approche plus émotionnelle, moins basée sur les explosions comme ce fut le cas avec les autres films. On perçoit que Bumblebee ne veut pas juste se poser comme un divertissement bourrin mais plutôt comme un récit d'aventure familial, idéal pour une période de fête. Ce qui tombe bien, sa sortie est prévue le 26 décembre 2018 ! Et mine de rien, cette note d'intention nous donne d'un coup plus envie qu'un énième festival pyrotechnique signé Michael Bay. Ce feeling assez agréable, centré sur les émotions, vient aussi probablement de Travis Knight, patron du studio d'animation Laika et réalisateur de Kubo et l'Armure magique.