Accueil > News > Cinéma > ÇA est de retour !

ÇA est de retour !

Chers cinéphiles, tremblez ! Le clown diabolique qui a terrifié toute une génération revient bientôt (pas par le lavabo, espérons-le).
En effet, le best-seller de Stephen King va être réadapté pour le grand écran par le réalisateur Cary Fukunaga (Sin Nombre, Jane Eyre), en association avec Warner Bros, qui détient les droits depuis 2009. À l’écriture, le cinéaste lui-même et le réalisateur et scénariste Chase Palmer.

L’histoire de ÇA, souvenez-vous, c’est celle d’un groupe de jeunes garçons qui a le malheur de croiser le chemin d’une entité maléfique, « Ça », pouvant prendre n’importe quelle forme mais dont la préférée est celle du Clown Grippe-sou, qui aime manger les petits enfants… Devenus adultes, les sept personnages sont de nouveau confrontés à Ça.

Le roman de Stephen King, sorti en 1986, autant que l’adaptation téléfilm de 1990 (où Tim Curry jouait Ça), représente l’un des récits d’épouvante les plus marquants, et, encore aujourd’hui, l’image du clown, pour beaucoup, reste attachée à l’effroyable personnage imaginé par le maître de l’horreur.

L’adaptation devrait être réalisée en deux films par Fukunaga et Palmer. Pour l’instant, aucun nom d’acteurs n’a été donné pour incarner le Clown traumatisant.

Marie Devier (8 Juin 2012 avec The Hollywood Reporter)

Voir aussi

Outlaw King : Chris Pine méconnaissable en roi écossais pour Netflix

Outlaw King : Chris Pine méconnaissable en roi écossais pour Netflix

Loin des étoiles ou d'une célèbre super-héroïne, Chris Pine s'engage dans l'indépendance écossaise avec "Outlaw King" et on peut dire qu'il a le look.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis