Ça : le director's cut sortira l'année prochaine

Ça : le director's cut sortira l'année prochaine

Le director's cut du film est bien prévu pour 2018 !

Andy Muschietti, le talentueux réalisateur de l'excellent remake de Ça, avait promis l'an dernier qu'une version allongée du film serait bientôt disponible. Il avait également révélé que celle-ci ferait 15 minutes de plus par rapport à la version diffusée en cinéma. Pourtant, il n'y a aucune trace de ce director's cut sur le coffret Blu-ray/DVD/4K du film qui sortira le mois prochain !

Une sortie plus tardive

Les fans du film trouveront toutefois une certaine consolation grâce à ce coffret, qui contiendra 11 scènes exclusives du film (y compris une introduction alternative humoristique). Outre ces nouvelles séquences, le Blu-ray/DVD/4K inclura les bonus suivants :

  • Pennywise vit ! – Pour découvrir comment Bill Skarsgard s'est préparé pour l'interprétation de Grippe-sou le clown. 
  • Le club des losers – Pour en savoir plus sur le quotidien et l'amitié réelle des adolescents du club derrière la caméra
  • L'auteur de la peur  Stephen King révèle la genèse du livre original, sa vision de la peur des enfants et la façon dont il a créé son célèbre monstre, le clown Grippe-Sou.

Mais qu'en est-il de cette director's cut tant attendue ?

D'après le magazine Bloody Disgusting, qui a directement contacté le réalisateur, il faudra encore attendre un peu avant de pouvoir la visionner. En effet, celui-ci leur a répondu qu'elle sortirait dans quelques mois. En outre, cette nouvelle version du film contiendra les 11 scènes exclusives livrées avec le Blu-ray/DVD/4K, ainsi que d'autres surprises qui n'ont pas encore été dévoilées.

La scène du bébé dévoré par Pennywise ?

En lisant ces nouvelles informations sur la director's cut, nous nous sommes interrogés sur la présence d'une scène particulièrement dérangeante, finalement coupée au montage sur la version officielle du film. En effet, Bill Skarsgard, l'acteur incarnant le célèbre clown, avait révélé que le script original du film contenait une scène située en l'an 1637 durant laquelle on pouvait voir Grippe-sou dévorer un bébé.

Outre l'aspect particulièrement gore de la séquence, celle-ci présente l'intérêt de nous plonger dans les racines historiques du mal qui règne sur Derry depuis des siècles. Toutefois, nous ne savons toujours pas si cette scène conçue comme un flashback de Grippe-sou, a effectivement été tournée ou pas.

Dans tous les cas, nous aurons la réponse le 24 janvier prochain lors de la sortie du coffret en France !