MENU
Accueil > News > Cinéma > Ça : le réalisateur évoque une version longue avec les deux films

Ça : le réalisateur évoque une version longue avec les deux films

Alors que les fans attendent toujours une version longue du premier chapitre de « Ça », le réalisateur Andy Muschietti vient d’évoquer un montage qui va faire plaisir à plus d’un. Il évoque la possibilité de voir les deux films mis l’un après l’autre, dans leurs versions longues respectives.

Un peu plus de 2h au compteur pour le premier film dans sa version cinéma et on s’attend déjà à ingurgiter le morceau de 2h45 qu’est le second. De plus, il a été évoqué de la bouche de Barbara Muschietti, productrice et soeur d’Andy, qu’une version longue pour ce prochain film était prévue. Sans donner d’énormes précisions, elle laissait entendre que nous pourrions allègrement dépasser le trois heures. Une bonne nouvelle, oui, mais on se rappelle que le chapitre 1 devait aussi avoir une version rallongée en vidéo et elle n’a toujours pas vu le jour.

Plus de 5 heures en compagnie de Pennywise ?

Justement, Andy Muchietti s’est exprimé auprès du magazine SFX (via Games Radar) et admet qu’il est fort probable que sorte, dans un futur impossible à définir, un montage qui rassemble les deux chapitres l’un après l’autre, tout en étant chacun présenté dans sa version longue.

Les possibilités sont réelles. Il y a une version où le deux films sont montés ensemble. Il y a le premier chapitre en spécial director’s cut et le second aussi avec un director’s cut. Et je suis content de travailler sur les deux versions de ces films.

Une idée qui tombe carrément sous le sens quand on sait que le téléfilm culte Ça : il est revenu avait embrassé en une seule fois les deux temporalités du roman. On rappelle que l’écrit de King se déroule sur deux périodes, d’abord dans les années 1950 avec le Club des Losers confronté à Pennywise, puis dans les années 1980 quand, plus grands, les membres de la bande se retrouvent une seconde fois pour en finir, alors que le clown maléfique revient sévir à Derry.

Toute la question, maintenant, est de savoir si Muschietti envisage de faire comme dans le roman en entrelaçant les deux lignes narratives. La façon dont il présente les choses ne favorise pas cette hypothèse et on s’attend davantage à avoir deux morceaux collés à la suite. Ce qui est déjà une bonne chose pour s’investir pleinement dans l’histoire. Même si cela va demander d’avoir un vrai créneau dans son emploi du temps pour s’autoriser une expérience de plus de 5 heures.

Ça – Chapitre 2 sortira le 11 septembre 2019 dans les salles françaises. Retrouvez ici la bande-annonce.

Voir aussi
Batman : le Bat-Signal projeté à Paris et dans des villes du monde entier

Pour les 80 ans de Batman, DC Comics et Warner vont faire apparaître le symbole bien connu de Batman dans plusieurs villes du monde grâce au fameux Bat-Signal. Paris en fait partie. Un événement à suivre le 21 septembre.

1 commentaire
  1. euh barbara c’est la soeur de andy… pas sa femme. renseignez vous avant de dire des betise pareil

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis