Accueil > News > Cinéma > Ça : on sait qui jouera Eddie et Stanley adultes dans la suite

Ça : on sait qui jouera Eddie et Stanley adultes dans la suite

Le cauchemar continue avec l’arrivée l’an prochain de la suite des aventures du Club des Ratés, confronté au démoniaque Pennywise !

Nous vous parlions mi-avril de James McAvoy et Bill Hader, en pleines négociations pour rejoindre le casting de Ça, deuxième partie. Hader (Saturday Night Live) incarnerait Richard « Richie » Tozier et McAvoy Bill Denbrough. L’acteur de Split deviendrait ainsi le Grand Bill, chef du fameux club des Ratés, désireux de venger son petit frère George (Jaeden Lieberher). Aujourd’hui, nos confrères de chez Deadline nous apprennent que James Ransone et Andy Bean rejoignent Jessica Chastain au casting du chapitre deux !

Nous flottons tous en bas…

Jessica Chastain incarnera l’intrépide Beverly Marsh devenue adulte (Sophia Lillis enfant), dans le thriller horrifique d’Andrés Muschietti. Andy Bean (Here and Now, Power, Transformers : The Last Knight) campera quant à lui Stanley « Stan » Uris, incarné par Wyatt Olef dans le premier volet. James Ransone prendra le concernant la place du jeune Jake Dylan Grazer en tant que Edward « Eddie » Kaspbrak. Bill Skarsgard revêtira de nouveau l’effrayant costume du clown, costume aux multiples facettes. Autant de facettes que de peurs d’enfants. Autant de monstres abominables que de façons d’achever sa proie.

Andy Bean est Stan Uris & James Ransone Eddie Kaspbrak

 

La suite ramènera le Club des Ratés 27 ans plus tard à Derry. Telle était leur promesse. Si Pennywise revenait, alors ils reviendraient aussi pour le tuer. Mais peut-on vaincre une chose que seuls nos esprits d’enfants étaient capables de voir ? Devenus adultes, la bande des 7 amis se rejoindra-t-elle au complet et aura-t-elle assez « d’imagination » pour voir Ça et le contrer une bonne fois pour toute ? L’amitié, l’amour, le désir, la fraternité semblent être leurs meilleures armes contre la créature éternelle. Mais l’entité maléfique aura comme toujours des ressources et ne laissera pas si facilement une bande d’humains la déranger dans son cycle ininterrompu depuis des millénaires… Manger, dormir. Tuer, hiberner. Il en a toujours été ainsi. Que peuvent des enfants déchus, devenus chauve ou incroyant, contre la peur elle-même ?

Ça progresse…

Ça chapitre 2 sortira dans les salles obscures américaines le 6 septembre 2019. Rappelons que le premier volet, d’un budget de 35 millions de dollars, avait totalisé en seulement trois semaines 478 millions de dollars de recettes ! Aujourd’hui, le film atteint 700 millions de dollars au box-office mondial. Nul doute que la suite sera un succès monstre à son tour. Le tournage débutera cet été, vraisemblablement avec le même casting des enfants. En effet, Muschietti aurait choisi de rester fidèle à l’œuvre de Stephen King en nous offrant dans le second volet de nombreux flash-backs du Club des Ratés.

Le réalisateur Argentin a en tous les cas bien compris les ingrédients du succès. Tout d’abord, difficile de rater son coup en adaptant un roman de King, maitre de l’horreur et du suspense par excellence ! Le film est d’ailleurs interdit au moins de 12 ans… Il est toutefois évident qu’à 12 ans et un mois, les enfants plongés dans l’obscurité du cinéma tremblent de tous leurs membres ! Grippe-Sou ensuite, l’incarnation du Mal, qui se nourrit des peurs de chacun pour s’en approcher et les dévorer, entièrement ou en partie. Le malheureux Georgie aura ainsi eu le bras arraché. Son décès marqua le premier meurtre d’un nouveau cycle à Derry.

La force des sept !

 

Alors, prêts à affronter à nouveau les entrailles puantes et oppressantes des égouts made in Maine ?

Voir aussi

Ce soir Dark Shadows ou Hors d’atteinte ? Suivez le guide (tv)

Heureusement que le dimanche nous offre toujours notre pain hebdomadaire de films avec, ce soir, « Dark Shadows » et « Hors d'atteinte ».

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis