Camping Paradis sur TF1 : le tournage au ski n'a pas été de tout repos

Direction la station de ski !

Camping Paradis sur TF1 : le tournage au ski n'a pas été de tout repos

"Camping Paradis" est de retour sur TF1 ce lundi 6 décembre avec un épisode inédit. Cette fois-ci, la joyeuse bande change de décor et quitte quelques temps le camping, pour partir au ski et passer des vacances bien méritées à la neige. Le tournage fut très compliqué selon Laurent Ournac.

Camping Paradis : un épisode qui sort des sentiers battus

Loin des plages de sable fin, la star de Camping Paradis, Laurent Ournac, va devoir affronter le froid hivernal dans un épisode inédit intitulé "Les bleus font du ski". C'est en Haute-Savoie à Morzine que l'animateur de camping et son équipe vont se frotter aux pistes de ski enneigées. Le père de Xavier est depuis peu propriétaire d'un bel hôtel, ainsi tous les amis Tom, Audrey, et André sont conviés pour venir passer quelques jours en toute détente, ou presque.

C'est seulement la deuxième fois, en quinze ans que la bande quitte le camping. En effet, ils sont déjà partis, il y a maintenant 5 ans, faire un voyage sur l'île de beauté. Cette fois-ci, c'est une toute autre ambiance bien loin du soleil de la Corse, entre Moon Boots, parkas et bonnets, la fine équipe s'installe à la montagne. Tom va tenter de réparer la relation entre Xavier et son père. Il va également prendre sous son aile un jeune adolescent en fauteuil roulant. De son côté Audrey va flasher sur son moniteur de ski...

Camping Paradis
Camping Paradis ©TF1 Production

Un tournage complexe

Cet épisode inédit de Camping Paradis est réalisé par Laurent Ournac lui-même. Il se lance dans un hommage non-déguisé au film Les Bronzés font du ski, on retrouve donc certaines répliques cultes et des moments cocasses faisant référence à la troupe du Splendid. Le tournage de cet épisode n'a pas été de tout repos pour l'équipe. En effet, ils ont dû faire face à quelques désagréments. Le tournage effectué en mars 2020, a été interrompu par l'une des nouvelles vagues de l'épidémie de Coronavirus.

Après seulement quatre jours de travail, la décision est prise de tout arrêter. C'est en janvier 2021, après une longue attente que le tournage a pu reprendre. Par chance, à cette période, la station de ski de Morzine est toute enneigée, contrairement au début du tournage. L'équipe est plongée dans un décor parfait pour réaliser cet épisode au ski. L'animateur s'est confié à ce sujet sur 20Minutes :

C’est vrai que ça a été un mal pour un bien parce qu’on peut faire des effets spéciaux pour rajouter de la neige mais ça coûte quand même relativement cher et ça nous aurait compliqué la tâche si on avait dû continuer dans les conditions du mois de mars.

Les remontées mécaniques étant fermées, la station a accepté de mettre en marche quelques télésièges afin de donner l'illusion. Laurent Ournac, qui a le souci du détail, est allé filmer à la frontière suisse où les stations étaient encore ouvertes afin d'avoir des images de vacanciers en train de descendre les pistes. Cet épisode inédit va donc finir par voir le jour ce lundi 6 décembre et est également disponible sur la plateforme Salto.