MENU
Accueil > News > Cinéma > Candyman : casting confirmé et début du tournage

Candyman : casting confirmé et début du tournage

Candyman : le tournage de la suite produite par Jordan Peele a débuté.

Le tournage a enfin débuté pour le nouveau « Candyman », suite du classique de Bernard Rose produite par le talentueux Jordan Peele. Dans cette nouvelle version, toujours située à Chicago, un jeune artiste devrait progressivement être étouffé par son obsession morbide pour le Boogeyman. Ce dernier sera d’ailleurs toujours incarné par le charismatique Tony Todd.

Clap de début pour le nouveau Candyman produit par Jordan Peele, l’une des nouvelles coqueluches du cinéma d’horreur américain. Le tournage de cette « suite spirituelle » du film culte de Bernard Rose, sorti en 1993, vient en effet de débuter. Le casting du film, composé de plusieurs jeunes comédiens extrêmement prometteurs, a par ailleurs été confirmé.

Yahya Abdul-Mateen II héritier de Tony Todd ?

Le premier Candyman dévoilait l’histoire du peintre Daniel Robitaille, fils d’esclave affranchi, lynché et laissé pour mort pour être tombé amoureux de la fille d’un riche propriétaire. Des années plus tard, le spectre doté d’un crochet de boucher continuait de hanter le ghetto de Cabrini Green, à Chicago. La nouvelle version produite par Jordan Peele sera axée sur un autre artiste, obsédé par la légende urbaine du tueur. Comme son modèle, le long-métrage sera doté d’un sous-texte politique et évoquera la gentrification. Un projet particulièrement alléchant, en cohérence avec la filmographie du réalisateur de Get Out et Us.

Yahya Abdul-Mateen II, l’interprète de Manta dans Aquaman, prête ses traits au personnage principal, qui risque de se perdre en s’intéressant de trop près à la vie du tueur incarné par Tony Todd. Ce dernier fera d’ailleurs son retour dans le film. Teyonah Parris, aperçue récemment dans Si Beale Street pouvait parler, incarnera quant à elle la petite amie du héros. Nathan Stewart-Jarrett (Misfits) et Colman Domingo (Fear the Walking Dead, Euphoria) complètent la distribution. Nia DaCosta, révélée par le drame Little Woods et la série Top Boyest attachée à la réalisation.

Selon le site Screenrantcette nouvelle version de Candyman, attendue pour l’an prochain, ne devrait pas se contenter de suivre la même trame que le premier opus. Il ne s’agit donc en aucun cas d’un simple remake, ce qui s’avère plutôt rassurant. Quoi qu’il en soit, mieux vaut continuer à ne pas prononcer son nom cinq fois devant le miroir…

Voir aussi
Matrix 4 : Lana Wachowski constitue son équipe

Selon the Hollywood Reporter, le directeur de la photographie John Toll serait en négociations pour rejoindre l'équipe de Matrix 4. Il a déjà travaillé avec Lana Wachowsky, et a remporté deux oscars dans sa carrière.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis