Candyman : Tony Todd recevait une prime à chaque piqûre d'abeille

Candyman : Tony Todd recevait une prime à chaque piqûre d'abeille

Tony Todd n'a pas rechigné à se frotter à des abeilles sur le tournage de "Candyman", le film d'horreur culte pensé par Clive Barker. Cependant, le comédien a réussi à négocier un joli salaire pour chaque piqûre, comme il l'a confié lors d'une récente interview. L'acteur en a également profité pour donner quelques précisions sur le reboot écrit par Jordan Peele.

Si son visage est familier des fans de Rock, Destination Finale ou encore The Crow, Tony Todd est surtout connu pour son rôle dans Candyman. Dans ce classique de l'horreur sorti en 1993 en France, réalisé par Bernard Rose et scénarisé par Clive Barker, le comédien prête ses traits à Bernard Robitaille, alias Candyman, une légende urbaine qui terrorise un quartier défavorisé de Chicago.

Fils d'esclave ayant réussi à faire fortune, Daniel Robitaille développe ses talents de peintre à la fin du XIXe siècle. Lorsqu'un commanditaire découvre que l'artiste vit une idylle avec sa fille, il engage des hommes pour le lyncher. Après l'avoir battu et lui avoir tranché la main droite, ces derniers recouvrent Robitaille de miel pour le livrer en pâture aux abeilles, qui le piquent jusqu'à ce que mort s'ensuive. Depuis, le Candyman hante le ghetto de Cabrini Green, et malheur à ceux qui osent prononcer son nom cinq fois devant un miroir...

1000 dollars de prime par piqûre pour le Candyman

Lors du tournage du film, Tony Todd n'a pas été épargné par les abeilles recouvrant son corps et son visage. Le comédien a néanmoins réussi à tirer profit de cette situation, comme il l'a récemment expliqué à The Guardian. L'acteur a en effet déclaré :

J'ai négocié un bonus de 1000 dollars pour chaque piqûre pendant la scène des abeilles. Et je me suis fait piquer 23 fois. Tout ce qui vaut la peine d’être fait doit entraîner une sorte de douleur. Une fois que j'ai réalisé que c'était une partie importante de Candyman, je n'ai pas hésité. C'était comme mettre un beau manteau.

Tony Todd a par ailleurs évoqué le reboot actuellement en préparation de Candyman. Il a ainsi confié que ce film, qui bénéficie de la présence de Jordan Peele à l'écriture, sera axé sur la gentrification du quartier de Cabrini Green. Le comédien a affirmé à ce sujet :

Nous verrons ce que Jordan Peele va faire avec cette suite. Ils prévoient de la tourner entièrement à Chicago, où Cabrini-Green a été démoli et gentrifié - le nouveau film s'intéressera à ça.

Annoncé pour 2020, le nouveau Candyman sera réalisé par Nia DaCosta (Little Woods, Top Boy). Si Tony Todd devrait reprendre le rôle de Daniel Robitaille, il ne sera en revanche pas le principal Boogeyman du film. Ce rôle a en effet été confié à Yahya Abdul-Mateen II, l'interprète de Manta dans AquamanTeyonah Parris (Chi-Raq, Si Beale Street pouvait parler) est également annoncée au casting.