Cannes 2009 : les sections parallèles se dévoilent

La 48eme Semaine De La Critique De Cannes 2009 et La 41ème Quinzaine Des Réalisateurs Cannes 2009, sections parallèles du Festival de Cannes (Alpes-Maritimes), lèvent légèrement le voile sur leurs programmes.

Les jeunes cinéastes espagnols Juan Antonio Bayona (L'Orphelinat) et Juan Carlos Fresnadillo (28 semaines plus tard) officieront au titre de parrains de la 48eme Semaine De La Critique De Cannes 2009, a confirmé à Relax News son service de presse. La manifestation organisée par le syndicat français de la critique de cinéma se tiendra cette année du 14 au 22 mai. La sélection sera, elle, dévoilée jeudi 23 avril au soir.

La 41ème Quinzaine Des Réalisateurs Cannes 2009 aura lieu du 14 au 24 mai. L'événement dirigé par la Société des réalisateurs de films (SRF) devrait accueillir le drame canadien Polytechnique, selon l'hebdomadaire professionnel Le Film Français. Le long-métrage évoque un fait divers qui a secoué le Québec en 1989 lorsqu'un jeune homme tua 14 étudiantes de l'Ecole polytechnique de Montréal avant de retourner l'arme contre lui. Le film est signé Denis Villeneuve, lauréat de Grand Prix de la Semaine de la critique l'an dernier pour le court-métrage Next Floor.

La sélection de la Quinzaine des réalisateurs 2009 sera annoncée vendredi 24 avril au Forum des images de Paris (1er arrondissement).

Les films qui composeront la sélection officielle et la section Un certain regard du Festival de Cannes seront quant à eux dévoilés jeudi 23 avril. L'événement phare du 7ème Art mondial se déroulera du 13 au 24 mai prochains. Les festivités s'ouvriront avec la projection en avant-première mondiale et en 3D Relief du film d'animation Là-haut des studios Pixar.

=> Toutes les infos sur Cannes 2009

(Le 10 Avril 2009)

 

Voir aussi

The Flash : vers une annulation du film avec Ezra Miller ?

The Flash : vers une annulation du film avec Ezra Miller ?

Depuis sa fusion avec Discovery, la Warner fait le ménage dans son organigramme ainsi que dans son planning de sortie de films. Dans ce capharnaüm, "Batgirl" en a tristement fait les frais en étant annulé à la surprise générale. "The Flash" pourrait-il connaître le même sort ?