ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Cannes 2018 : Cate Blanchett désignée présidente du jury

Cannes 2018 : Cate Blanchett désignée présidente du jury

L’information a été dévoilée il y a quelques heures par l’organisation du Festival de Cannes, l’actrice australienne Cate Blanchett sera la présidente de la 71ème édition qui se tiendra du 8 au 19 mai prochains.

Après avoir tourné avec les plus grands metteurs en scène, de David Fincher à Steven Spielberg, en passant par Terrence Malick et Woody Allen, l’immense Cate Blanchett que l’on pourra découvrir en juin dans Ocean’s eight aura la lourde tâche de remettre la 71ème Palme d’Or à l’issue d’une nouvelle édition du plus grand Festival de Cinéma du monde, qui s’annonce sous les meilleures auspices.

Elle succède ainsi à Pedro Almodovar, président de la 70e édition, dont le jury avait attribué le précieux sésame à The Square du réalisateur suédois Ruben Ostlund.

Cate Blanchett s’est dit très heureuse de cette proposition :

« Le privilège que l'on me fait de me demander de présider le Jury et la responsabilité qui sera la mienne m'emplissent d'humilité poursuit-elle. « Cannes joue un rôle majeur dans l'ambition du monde de mieux se connaître en racontant des histoires, cette tentative étrange et vitale que tous les peuples partagent, comprennent et désirent ardemment. »

Pierre Lescure, Président du Festival de Cannes et Thierry Frémaux, Délégué général, se réjouissent également de ce choix : « Nous sommes très heureux d'accueillir une artiste rare et singulière dont le talent et les convictions irriguent les écrans de cinéma comme les scènes de théâtre. Nos conversations, cet automne, nous promettent qu'elle sera une Présidente engagée, une femme passionnée et une spectatrice généreuse. »

Pour vivre toutes les émotions du Prochain Festival de Cannes, nous vous donnons rendez-vous en mai prochain !

Chloé Valmary (4 janvier 2018)

 

Voir aussi

Mission Impossible 7 : Simon Pegg dévoile ses matins de tournage avec humour

Mission Impossible 7 : Simon Pegg dévoile ses matins de tournage avec humour

Le comédien Simon Pegg vient de partager une vidéo amusante sur son compte Instagram qui détaille sa routine matinale pour se rendre sur le tournage de « Mission : Impossible 7 ». L'acteur reprend une fois de plus son rôle de Benji.