Cannes 2019 : voici les membres du jury

Cannes 2019 : voici les membres du jury

Comme chaque année le jury du Festival de Cannes est très hétéroclite, composé de femmes et d'hommes originaires des quatre coins du mondes. A quelques jours de la cérémonie d'ouverture, le jury vient d'être divulgué par le service de presse du festival.

La 72ème édition du Festival de Cannes se déroulera du 14 au 25 mai prochain. Tandis qu'il y a quelques temps l'affiche hommage à Agnès Varda était partagée, c'est cette fois le jury du festival qui est divulgué.

Un jury hétéroclite

A l'image de la compétition, qui réunit des films en provenance du monde entier, le Jury de cette 72ème édition est très varié. Quatre hommes et quatre femmes de quatre continents différents et originaires de sept pays. Une belle manière de prôner la diversité.

Tandis que Alejandro Gonzalez Inarritu, le génial réalisateur de The Revenant, présidera le jury, les autres noms ont enfin été divulgués. Ainsi, Elle Fanning, actrice révélée dans Super 8 ; Maimouna N'Diaye, réalisatrice du Burkina Faso ; le réalisateur américain Kelly Reichardt ; la cinéaste italienne Alice Rohrwacher ; l'auteur français Enki Bilal ; le réalisateur français Robin Campillo ; le cinéaste polonais Pawel Pawlikowski et enfin le réalisateur grec Yorgos Lanthimos, récemment à l'affiche avec La Favorite, composent le jury.

Si deux membres du jury viennent de France, il n'empêche que cette équipe servira les intérêts du septième art en mai prochain. Ils auront la lourde tâche de choisir, le 25 mai, un gagnant parmi les nombreux films en compétitions. La programmation de cette année comprend en autres Douleur et Gloire de Pedro Almodovar, The Dead Don't Die de Jim Jarmusch, Parasite de Bong Joon Ho, Le Jeune Ahmed des frères Dardenne, Matthias et Maxime de Xavier Dolan, Sorry we missed you de Ken Loach, ou encore Une vie cachée de Terrence Malick. De quoi émerveiller les chanceux qui assisteront aux projections.

Certains métrages seront néanmoins disponibles dans les salles au même moment que le festival de Cannes, ou très peu de temps après, comme avec The Dead Don't Die disponible en salles le 14 mai 2019 ou Parasite qui débarque le 5 juin 2019.

 

Voir aussi

Fast & Furious 10 : Jason Momoa en dit plus sur son rôle de méchant

Fast & Furious 10 : Jason Momoa en dit plus sur son rôle de méchant

Dans "Fast X", Jason Momoa affrontera Vin Diesel et sa "famille". L'acteur a récemment fait savoir que le personnage qu'il incarne devrait contraster avec les autres méchants de la franchise.