Capone : Tom Hardy devient Al Capone dans le premier trailer

Capone : Tom Hardy devient Al Capone dans le premier trailer

Josh Trank a digéré l'échec des "4 Fantastiques" et s'attaque au mythique Al Capone dans un biopic sur une partie de sa vie. C'est Tom Hardy qui a accepté de se glisser dans la peau d'un des truands les plus célèbres. Découvrez-le en action dans la première bande-annonce.

On est tous plutôt tombés sous le charme de Josh Trank lorsqu'il a fait irruption avec le malin Chronicle, interprétation atypique du mythe du super-héros. Mais la suite a été très sinueuse pour lui. L'expérience Les 4 Fantastiques a été un désastre dans les grandes largeurs, à l'écran comme en-dehors. Le metteur en scène n'a pas pu aller au bout de ses idées et n'a d'ailleurs pas hésité à faire comprendre qu'il avait été bridé.

De l'eau a coulé sous les ponts et Trank a pu passer à autre chose en travaillant sur Fonzo, biopic sur Al Capone qui se focalisera sur une partie de sa vie (il y aurait trop de choses à raconter et cette figure est déjà très connue de tous), notamment la dernière partie, lorsqu'il entame sa chute. Alors que ce projet avait un peu disparu des radars depuis quelques temps, voici qu'arrive une première bande-annonce dans laquelle, évidemment, Tom Hardy brille.

Avant de s'occuper des images, deux choses à noter. D'abord, le film a changé de titre, il faut désormais l'appeler Capone. Ensuite, Josh Trank confirme qu'il pourra proposer son propre montage. Une remarque qui sonne comme une réponse au calvaire qu'il a vécu sur Les 4 Fantastiques. Ceci étant dit, Capone n'a pas l'air de chambouler le genre mais s'annonce assez intéressant, rien que pour suivre Tom Hardy dans le rôle principal. La star n'a pas hésité à se métamorphoser physiquement pour ressembler vraiment au truand qu'il incarne et il ne lésine pas sur les moyens dans son jeu. Le film s'occupera donc de la dernière partie de sa vie, celle qu'on connaît un peu moins, avec Linda Cardellini, Matt Dillon ou encore Kyle MacLachlan dans des rôles secondaires.

Capone directement en VOD aux USA

C'est le 12 mai que Capone arrive sur le marché américain, malheureusement directement en VOD. Sûrement une cause du coronavirus mais ce n'est pas le premier (et encore moins le dernier) à passer par cette voie de distribution. Quant à la France, rien n'est encore indiqué concernant une date ou le mode de sortie.

 

Voir aussi

Ma vie avec Liberace : Steven Soderberg voulait absolument filmer les fesses de Matt Damon

Ma vie avec Liberace : Steven Soderberg voulait absolument filmer les fesses de Matt Damon

Pianiste totalement excentrique, Liberace était une personnalité formidable qui a eu droit à son propre biopic en 2013. Un film dans lequel les fesses de Matt Damon sont élégamment filmées au cours d’une séquence.