ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Captain America- Civil War : Emily VanCamp revient sur la scène du baiser

Un coup de foudre sans suite...

Captain America- Civil War : Emily VanCamp revient sur la scène du baiser

Depuis 2014, Emily VanCamp est présente dans le MCU sous les traits de l'agente Sharon Carter. La nièce de Peggy a d'ailleurs eu l'occasion d'échanger un baiser avec Steve Rogers dans "Captain America : Civil War". Un baiser passionné qui ne fut pas l'une des meilleures idées du film, selon l'actrice...

Après Revenge, le MCU pour Emily VanCamp

Après de brèves apparitions sur petit et grand écran, Emily VanCamp commence réellement sa carrière en 2007. En effet, elle obtient un rôle régulier dans l'acclamée Brothers and Sisters durant trois saisons. C'est surtout en 2011 que sa notoriété explose puisqu'elle décroche la tête d'affiche de la série Revenge. Dans cette adaptation moderne du Comte de Monte-Cristo, l'actrice s'y révèle durant quatre ans.

Toutefois, un an avant la fin du show, Emily VanCamp intègre le MCU en prêtant ses traits à l'agent 13 Sharon Carter dans le film Captain America : Le Soldat de l'Hiver. Un rôle qu'elle reprendra dans Captain America : Civil War, et plus récemment dans Falcon et Le Soldat de l'Hiver.

Un baiser polémique

Dans Civil War, Sharon Carter s'était signalée par son soutien sans faille envers Captain America et ses compagnons contre le camp d'Iron Man. Une aide qu'elle a d'ailleurs payée très cher puisque Falcon & Le Soldat de l'Hiver la voit apparaître comme une fugitive qui ne peut plus revenir dans son propre pays.

Falcon et Le Soldat de l'Hiver
Sharon Carter (Emily VanCamp) - Falcon et Le Soldat de l'Hiver ©Marvel Studios

Lors d'un entretien chez Variety, Emily VanCamp est revenue sur le personnage qu'elle interprète depuis sept ans. L'interview était également l'occasion de revenir sur la fameuse scène du baiser entre Captain America et l'agent 13. Une scène aussi malaisante pour les deux personnages que pour le MCU qui a voulu introduire maladroitement une romance entre les deux... sans jamais la terminer :

Il y a eu pas mal de réactions négatives à ce sujet. (...) On doit en rire aujourd'hui. Certaines intrigues fonctionnent et d'autres non. Cela reste malgré tout un film incroyable. Finalement, cette scène n'est qu'un détail.

Il est vrai qu'à l'époque, cette scène avait beaucoup fait parler du côté de la communauté Marvel. Elle s'est finalement révélée inutile puisque dans un rebondissement temporel improbable, Steve Rogers a finalement choisi de terminer ses jours auprès de Peggy Carter.

Espérons qu'Emily VanCamp dispose d'une intrigue mieux travaillée dans Falcon & Le Soldat de l'Hiver.

 

Voir aussi

Oxygène : Netflix dévoile la bande-annonce anxiogène avec Mélanie Laurent

Oxygène : Netflix dévoile la bande-annonce anxiogène avec Mélanie Laurent

Découvrez ci-dessus la bande-annonce du nouveau thriller angoissant d'Alexandre Aja, "Oxygène" avec Mélanie Laurent. Le film sera disponible sur Netflix dès le 12 mai.