Captain Marvel aurait pu être introduite dès Avengers : L'ère d'Ultron

Captain Marvel aurait pu être introduite dès Avengers : L'ère d'Ultron

Marvel vient de dévoiler que Joss Whedon, le réalisateur des deux premiers "Avengers", voulait introduire Captain Marvel à la fin de "Avengers : L'ère d'Ultron". Mais Kevin Feige n'était pas d'accord et à rejeté cette idée.

Captain Marvel, après avoir été annoncée la fin de Avengers : Infinity War a fait ses débuts cette année dans son propre film. Elle apparaît ensuite dans le mastodonte Avengers : Endgame aux côtés des autres Avengers. Pourtant, le personnage interprété par Brie Larson a failli être introduit dès Avengers : l'ère d'Ultron.

Kevin Feige n'était pas d'accord

Pendant le développement de Age of Ultron, de nombreuses rumeurs annonçaient l'introduction de Captain Marvel. Grâce à la sortie du coffret Infinity Saga, Marvel Studio a révélé les plans de Joss Whedon qui n'ont pas été retenus.

Cette fameuse scène supprimée concerne l'introduction pure et simple du personnage. Un passage qui arrive à la toute fin du métrage. Cette scène finale voyait Captain America et Black Widow se tourner vers l'avenir des Avengers. Une séquence qui réunissait alors Faucon, War Machine, Vision et La Sorcière Rouge. Mais alors que dans le montage final la scène s'arrête là, dans la version de Joss Whedon, un personnage supplémentaire faisait son apparition.

Joss Whedon voulait introduire Captain Marvel dès Avengers : L'ère d'Ultron

Dans cette scène coupée, la caméra fait un panoramique pour révéler une femme aux cheveux blonds prenant la pose héroïque. Il s'agit bien évidemment de la guerrière Kree. Joss Whedon souhaitait que cette surprise ferme son film, mais Kevin Feige ne l'a pas laissé faire. Le président de Marvel Studio a été assez franc sur ce sujet. Il n'était pas vraiment fan de cette idée et a refusé de la conserver. Le producteur rejetait l'idée d'introduire un personnage aussi emblématique de manière aussi anodine. C'était également une vision qui allait à l'encontre de la formule Marvel, qui tend à introduire ses personnages dans leur propre film.

Si cette scène avait été gardée, elle aurait introduit Captain Marvel quatre années plus tôt. La super-héroïne aurait alors potentiellement participé à la Civil War. Son film solo ne serait sans doute pas reparti dans les années 1990. Et enfin, Brie Larson n'aurait sûrement pas eu le rôle. À vous de voir quelle version vous préférez, mais le schéma choisit par Kevin Feige apparaît quand même cohérent.

 

Voir aussi

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a "déçu" Pierre Richard

"Les Compères" est le premier film de Francis Veber où un dénommé François Pignon apparaît. Et face au succès de la comédie, puis de celui de "Les Fugitifs", Pierre Richard se convainc que le personnage lui appartient.