Captain Marvel : Brie Larson a bien failli ne pas accepter le rôle

Captain Marvel : Brie Larson a bien failli ne pas accepter le rôle

Brie Larson explique pourquoi elle a finalement accepté de tourner dans "Captain Marvel" après une longue phase de réflexion qui aurait pu lui faire refuser le projet.

Brie Larson en Captain Marvel, cela sonne comme une évidence aujourd'hui. Parce que l'actrice mène des vrais combats grâce à sa popularité. Elle monte régulièrement au créneau pour défendre le mouvement féministe. Dans cette situation, incarner la femme la plus puissante du Marvel Cinematic Universe résonne particulièrement bien. 

Malgré ce que l'on peut penser, accepter le rôle n'a pas été simple pour Brie Larson. L'actrice avoue même avoir failli ne pas accepter ! Dans une interview auprès de The Associated Press elle révèle les dessous de son choix :

C'est un gros changement pour tout le monde et je n'étais pas certaine que c'était la bonne chose pour moi.

À l'époque, le studio a bien entendu ses craintes et ne lui a absolument pas forcé la main, préférant lui laisser le temps de la réflexion. C'est cette liberté de choisir qui a joué un rôle prépondérant dans sa décision. Elle se sentait écoutée, libre.

Je ne veux jamais prendre des décisions artistiques qui me semblent un fardeau ou qui m'éloigneront des parties de ma vie que je trouve satisfaisantes, alors Marvel a été super patient et m'a laissé le temps pour y penser. Et puis, une fois que j'ai eu l'impression d'avoir pris la bonne décision, j'y suis allée.

L'autre aspect qui l'a dans un premier temps fait réfléchir est ce que son rôle implique physiquement. Tourner dans un Marvel rime avec faire des efforts. Elle a du s'entraîner en amont pour être à la hauteur sur le plateau. En définitive, elle ne regrette absolument pas son choix, confiant que le cette préparation et le tournage lui ont permis de se rendre compte qu'elle "était plus forte" qu'elle ne le pensait. 

Captain Marvel, réalisé par Anna Boden et Ryan Fleck, est prévu dans nos salles le 6 mars 2019 ! Pour le moment, nous sommes toujours dans l'attente d'une première bande-annonce. Rendez-vous le mois prochain, lors d'une certaine conférence à San Diego ?