Captain Marvel fait un démarrage tonitruant au box-office

Captain Marvel fait un démarrage tonitruant au box-office

Captain Marvel, le nouveau blockbuster de la maison des idées, a démarré son exploitation sur les chapeaux de roues partout dans le monde, augurant une nouvelle fois un gros chiffre pour Disney/Marvel.

Le premier film mettant en scène une origin story d'une super-héroïne Marvel démarre plutôt très bien son parcours au box-office. En l'espace de quelques jours, Captain Marvel avec Brie Larson a récolté 455 millions de dollars à travers le monde, dont 153 millions aux États-Unis pour son premier week-end. Il s'agit du septième  meilleur démarrage de tous les temps pour un film Marvel sur le sol américain, et du troisième meilleur démarrage tout court pour le mois de mars. En France, le film a également débuté très fort puisqu'il a réalisé le meilleur démarrage de l'histoire pour un film de super-héros mettant en scène une origin story avec plus de 212 199 entrées.

Vers un nouveau record ?

Avec un début d'exploitation à plus de 302 millions de dollars à travers le monde (sans compter les États-Unis), Captain Marvel a réalisé le cinquième meilleur démarrage de tous les temps derrière Fast and Furious 8, Avengers : Infinity War, Jurassic World et Harry Potter et les Reliques de la Mort partie 2.

Lorsque l'on connaît les parcours de ces derniers (seul Fast and Furious 8 ne figure pas dans le top 10 des plus gros succès de tous les temps), il ne serait pas étonnant que Captain Marvel entre dans le club très fermé des films au milliard de dollars de recettes d'ici la fin de son exploitation. La question sera alors de savoir si oui ou non Captain Marvel fera mieux que Black Panther, qui demeure à ce jour l'origin story de Marvel ayant remporté le plus d'argent au box-office (1.347 milliards de dollars).

Captain Marvel devrait en outre être relativement tranquille ces prochaines semaines, puisque seul Shazam !, attendu le 3 avril prochain, sera susceptible de venir l'inquiéter sur son terrain. Après ça, il faudra attendre le 24 avril pour voir Carol Danvers débouler de nouveau sur nos écrans avec toute la team d'Avengers : Endgame, qui, lui, promet d'exploser tous les records.

Retrouvez le reste du box-office sur notre page.

 

Voir aussi

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise peut se targuer d'avoir collaboré avec certains des plus grands réalisateurs de l'industrie hollywoodienne, de Stanley Kubrick à Paul Thomas Anderson, en passant par Michael Mann, Steven Spielberg et Brian De Palma. À l'occasion des soixante ans de l'acteur, retour sur nos dix rôles favoris de la superstar.