MENU
Accueil > News > Cinéma > Captain Marvel : la fin du film aurait pu être différente

Captain Marvel : la fin du film aurait pu être différente

Lors d’une interview, la monteuse de « Captain Marvel », Debbie Berman, a révélé que la fin présentée dans le long-métrage a été modifiée lors du découpage final. Ce changement permet au public de mieux comprendre les motivations de Carol Danvers et les raisons de son départ. Attention, SPOILER !!!

Avec désormais plus de 500 millions de dollars récoltés au box-office mondial en une semaine, Captain Marvel a réalisé de très bons débuts. Malgré quelques déceptions, les spectateurs semblent globalement apprécier les débuts de la super-héroïne sur grand écran. C’est d’autant plus important qu’elle sera probablement un personnage important de la phase 4 du MCU.

Le film représente également le dernier contact avec l’univers Marvel avant la sortie très prochaine d’Avengers : Endgame. La fin est donc à cet égard déterminante. Carol Danvers est triomphale. Après avoir vaincu Yon-Rogg et fait échouer la flotte de Ronan l’Accusateur, elle quitte la Terre et s’envole vers l’infini en compagnie des Skrulls.

« Il était nécessaire de mieux expliquer sa disparition »

Pourtant, ce final aurait pu être sensiblement différent. Debbie Berman, la monteuse du film l’a révélé dans une interview à Collider. A l’origine, le personnage interprété par Brie Larson s’en allait tout seul dans l’espace. L’ajout du vaisseau des Skrulls donne un peu plus de relief et une certaine logique à sa décision :

J’ai effectivement suggéré quelques légères modifications pour la fin du film. Au départ, cela devait se terminer avec Carol qui s’envolait seule dans l’espace, et je trouvais que c’était un peu déroutant. On se demandait où elle allait, ce qu’elle allait faire. J’avais le sentiment qu’on avait besoin de quelque chose de plus fort visuellement pour apporter une justification plus spécifique à son départ et à sa disparition pendant toutes ces années.

Alors nous avons ajouté Talos et sa famille en train de l’attendre dans leur vaisseau, et ils finissent par partir ensemble. Cela lui donnait un but plus marqué, et cela permettait d’accepter plus facilement le fait qu’elle quitte sa nouvelle vie sur Terre, puisqu’elle accompagnait un ami qui comptait pour elle, afin d’accomplir une mission plus précise.

Il ne reste donc plus qu’à attendre la suite. Comme la dernière bande-annonce d’Avengers : Endgame l’a confirmé, Carol Danvers est bien de retour sur Terre et vu l’étendue de sa puissance, elle devrait jouer un rôle très important dans le film. Rendez-vous est pris le 24 avril, soit dans six semaines, pour voir si cette hypothèse se vérifie.

Voir aussi

Robert Downey Jr : « les dernières minutes d’Endgame sont les meilleures du MCU »

"Avengers : Endgame" sort mercredi. L'attente est insurmontable. Surtout quand Robert Downey Jr, l'interprète de Iron Man, promet que les dernières minutes du film sont les meilleures de tout le Marvel Cinematic Universe.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis