MENU
Accueil > News > Cinéma > Captain Marvel : le site du film surfe sur la nostalgie des années 90

Captain Marvel : le site du film surfe sur la nostalgie des années 90

« Captain Marvel » sortira le mois prochain et le teasing entourant le film bat son plein. Le site consacré au long métrage fait la part belle aux années 90. Truffé de clins d’œils, il représente une belle entrée en matière pour tous les nostalgiques qui ont suivi les débuts du web. De quoi aussi faire patienter les fans avant un printemps faste pour Marvel.

Ah l’internet des années 90 ! Ces temps de chargement infinis : une heure pour télécharger une photo de voyage. Ce bruit caractéristique du modem qui grince. Ses temps de connexion limités selon l’abonnement souscrit. C’est pour retranscrire ce web encore balbutiant que Disney a conçu le site du film Captain Marvel. Comme l’a relevé Comingsoon, la campagne marketing s’intensifie à mesure que la sortie approche : le 6 mars prochain pour la France.

Une plongée dans le passé pour mieux préparer l’avenir ?

Cette page dotée d’un arrière plan très simpliste est chargée en polices animées et gifs à la gloire de Carol Danvers. Elle comprend aussi de faux tweets de fans qui commentent de manière ironique. Au menu également, la peur du bug de l’an 2000. Bref un régal visuel pour tous ceux qui ont connu les débuts chancelants d’internet, comme pour ceux qui le découvrent.

Le lien est d’autant plus clair que le film se déroulera au cœur des années 90. Captain Marvel se retrouve au beau milieu d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres. Mais au-delà de ce synopsis badass, les trailers laissent entrevoir la volonté de rendre hommage à cette décennie de plus en plus représentée au cinéma et dans les séries.

Le marketing aux petits oignons de la compagnie Marvel pour son personnage est aussi très révélateur. Il semble que Captain Marvel sera au cœur du dénouement du prochain Avengers : Endgame. Elle pourrait également, si le public adhère, jouer un grand rôle dans le MCU à l’avenir.

Voir aussi

Marvel/Sony : le tournage du film Morbius démarre

Jared Leto vient de l'annoncer sur son profil Instagram : le tournage de "Morbius" va débuter très prochainement. Un long-métrage centré sur le vampire vivant, personnage dérivé de l'univers Spider-Man, va être réalisé par Daniel Espinosa avec une sortie prévue pour 2020.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis