Captain Marvel : Lee Pace ravi de reprendre son rôle du vilain Ronan

Captain Marvel : Lee Pace ravi de reprendre son rôle du vilain Ronan

"Captain Marvel" verra le retour de Ronan L'Accusateur. L'acteur Lee Pace est très content de revenir dans la peau de son personnage !

Présenté pour la première fois dans le premier Les Gardiens de la Galaxie, Ronan L'Accusateur sera de retour dans le film Captain Marvel. Ce personnage culte des comics, souverain de l'empire Kree, a une certaine influence dans l'univers Marvel et regorge d'une puissance non négligeable. Pour autant, sa présence dans Les Gardiens de la Galaxie était presque anecdotique. Considéré comme l'élément le plus faible du space opéra de James Gunn, c'est vrai que le personnage était sous employé, laissé dans l'ombre des héros et de Thanos. Sa mort dans le film aurait dû conclure sa courte présence dans le Marvel Cinematic Universe comme de nombreux autres antagonistes tels que L'Abomination (L'Incroyable Hulk), Wiplash (Iron Man 2), Crâne Rouge (Captain America) ou encore Ultron (Avengers 2).

Mais c'était la grosse surprise de Captain Marvel : le retour de Ronan L'Accusateur. Un retour légitime puisque le film se déroulera dans les années 1990. Donc pas de pirouettes scénaristiques pour ramener le personnage d'entre les morts. La seconde raison est la présence des Skrulls dans le film. Une race extraterrestre que Captain Marvel va affronter. Quel rapport avec Ronan ? Les Kree et les Skrulls sont des ennemis immémoriaux.

Lee Pace très content de retrouver son personnage 

Alors que Lee Pace, l'interprète de Ronan, était sur le plateau du New York Live pour promouvoir sa pièce de théâtre Angels in America, il n'a pas caché son plaisir de retrouver le personnage :

Je ne sais rien. J'aimerais pouvoir te dire tous les secrets, mais je n'en connais aucun. Je suis ravi d'être de retour.

Même si l'acteur n'a pas encore l'air d'être très au courant de l'actualité Marvel, il devrait pouvoir démontrer un peu plus sa cruauté dans Captain Marvel face aux Skrulls. Le film réalisé par Anna Boden et Ryan Fleck sortira le 6 mars 2019.