MENU
Accueil > News > Cinéma > Captain Marvel : qui sont les Krees et les Skrulls ?

Captain Marvel : qui sont les Krees et les Skrulls ?

Comme si une race extra-terrestre ne suffisait pas, Captain Marvel se retrouvera face à deux ennemis jurés, voisins bien distincts !

Nous vous apprenions début juillet que le tournage de Captain Marvel, réalisé par Anna Boden et Ryan Fleck, venait de s’achever. Aujourd’hui, nous allons vous en apprendre davantage sur les méchants vilains Krees opposés aux toujours plus vilains pas beaux Skrulls !

Girl power

En attendant l’arrivée du trailer tant attendu, Entertainment Weekly vient de livrer les premières images officielles de Captain Marvel alias Brie Larson. Tel que l’a annoncé le magazine via son slogan, « The future is female ». Au moins c’est dit ! Comme nous le savons tous, la femme est ici centrale à l’intrigue. Aussi puissante que le sexe fort, voire plus !

Côté soundtrack, c’est également une femme qui s’y colle, à savoir la compositrice Pinar Toprak. On peut dire que ça bouge côté MCU ! Il s’agit bien là de la toute, toute première fois qu’une femme composera l’entièreté de la bande-son d’un film de super-héros !

Top Gun façon Marvel !

Face au charme, les méchants

Autant dire que les fans brûlent d’impatience de découvrir la pilote de chasse Carol Danvers devenant, à la suite d’un accident, la super-héroïne toute de bleu et de rouge vêtue. La jeune femme se trouvera alors mêlée à une guerre opposant deux races extra-terrestres, les Kree et les Skrulls…

Sont également présents au castin Jude Law dans la peau de Walter Lawson aka Mar-Vell, un capitaine de l’armée impériale Kree. Ainsi que Samuel L. Jackson, en tant qu’indétrônable Nick Fury ! Vous découvrirez également Ben Mendelsohn, Djimon Hounsou (Korath), Lee Pace (Ronan l’accusateur) ou encore Gemma Chan (Minn-Erva).

Les Krees VS les Skrulls

Un léger rappel entre ces deux clans semble important à maintenant six mois de la sortie de l’ovni ! D’un côté, nous trouvons les Krees, originaires de la planète Hala. De l’autre leurs voisins Skrulls, entrés plusieurs fois en conflit avec eux. Niveau Kree, et par grades d’importance, nous avons l’Intelligence suprême plus sobrement appelé Supremor. Mais également le colonel Yon-Rogg, le capitaine Mar-Vell (Jude Law), Ronan l’accusateur (Lee Pace), Sentry le robot ou encore Korath (Djimon Hounsou). Niveau Skrull, la reine S’byll, l’empereur Dorrek VII, l’impératrice R’kll, la Princesse Annelle ou encore Kr’lt, le premier Super-Skrull. Bon niveau prononciation et classement d’importance, c’est compliqué on vous l’accorde !

La race Kree ressemble aux humains en apparence, bien qu’une puissante minorité ait la peau bleue. En raison de la différence de gravité et de composition chimique de l’air entre leur monde natal Hala et la Terre, les Krees ont une plus grande force sur Terre que les humains. Ils ne peuvent toutefois pas respirer l’air sur Terre sans aide. Les Skrulls sont quant à eux des humanoïdes reptiliens à peau verte, au large menton et aux oreilles pointues. Experts en infiltration et en espionnage, ils sont principalement connus pour leur faculté de changer de forme, qu’elle soit organique ou non (comme une lampe).

 

Et la planète bleue dans tout ça ?

La race Kree commence à être connue des habitants de la Terre dans le cadre de la guerre interstellaire entre l’Empire Kree et l’Empire Skrull voisin. L’équipe des Vengeurs fut impliquée alors que les Krees et les Skrulls s’affrontaient pour le contrôle de la Terre. La guerre s’est terminée par les machinations de l’être Kree nommé Intelligence suprême et du terrien Rick Jones. Bien que les escarmouches entre les deux empires se soient poursuivies par la suite.

Ainsi donc Captain Marvel devrait se retrouver au milieu de la guerre opposant ces deux races… Il faudra attendre le 6 mars prochain pour en apprendre davantage. Soit très peu de temps avant Avengers 4, prévu pour le 24 avril. Et pour cause ! Nous nous rappelons tous de l’envoi du message de Nick Fury à Captain Marvel à la fin d’Infinity War… L’héroïne devrait bel et bien tenir un rôle prépondérant dans la suite des événements ! Raison pour laquelle un léger back-up est important, puisqu’elle pourrait bien représenter la clé de la lutte contre Thanos, la pièce du puzzle manquante à la réussite de nos héros à moitié décimés…

Voir aussi
Murder Mystery : une suite est en développement chez Netflix

La comédie portée par Adam Sandler et Jennifer Aniston, "Murder Mystery", sortie le 14 juin dernier sur Netflix, va avoir droit à une suite. Le casting devrait être de retour dans ce second opus, toujours produit par la plateforme.

4 commentaires
  1. Bonjour,
    Je trouve cette phrase erronée : « le capitaine de l’armée impériale Kree. »
    Ce n’est pas le capitaine, il y a d’autres capitaine dans l’armée Kree, il est plus juste de dire Mar-Vell, capitaine dans l’armée Kree.
    Comme « le capitaine Mar-Vell », non « Capitaine Mar-Vell ».

    Ne pas prendre les sources du Wikipédia, la source la plus sûr est Marvel-World
    Captain Mar-Vell
    http://www.marvel-world.com/encyclopedie-169-fiche-captain-marvel-mar-vell-biographie.html
    Les Kree
    http://www.marvel-world.com/encyclopedie-397-fiche-krees-les-races.html
    Les Skrull
    http://www.marvel-world.com/encyclopedie-249-fiche-skrulls-les-races.html

    Dans les photos, on peut voir la pilote Maria « Photon » Rambeau, simple clin d’oeil, où est la mère de Monica Rambeau, qui deviendra Captain Marvel, puis Photon, puis Pulsar et pour finir Spectrum.
    http://www.marvel-world.com/encyclopedie-168-fiche-rambeau-monica-biographie.html

  2. DES SKRULLS …. PAS DES SKULLS …. TETE DE MORT !

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis