Captain Marvel : un acteur de Rogue One dans le rôle du méchant ?

Captain Marvel : un acteur de Rogue One dans le rôle du méchant ?

Avec qui Brie Larson partagera-t-elle le plateau de Captain Marvel ? Et surtout, qui va-t-elle devoir affronter dans ce long métrage ? Un nom vient de résonner. Il s'agit de Ben Mendelsohn.

Les nouvelles s'enchaînent autour de Captain Marvel. Alors que nous venions d'apprendre que la super-héroïne fera partie d'un film très attendu par les fans Marvel, c'est au tour d'un autre protagoniste d'en dire un peu plus sur lui. Et surtout, sur son possible interprète !

Ben Mendelsohn serait en pourparlers pour être celui qui se tiendra face à Brie Larson dans Captain Marvel. L'acteur australien de 48 ans est connu pour son rôle de Danny Rayburn dans la série Netflix Bloodline. Mais son nom est arrivé aux oreilles du grand public grâce à Rogue One - A Star Wars Story de Gareth Edwards, sorti en décembre 2016. Dans cette réalisation, il incarnait Orson Krennic, le directeur de l'armée impériale.

S'il est définitivement choisi pour jouer le grand méchant, Ben Mendelsohn effectuera sa deuxième collaboration avec le duo de réalisateur Anna Boden et Ryan Fleck. En effet, l'acteur a déjà travaillé avec eux sur Under Pressure, film sorti uniquement en DVD en 2016.

Captain Marvel se situera dans les années 90 et racontera l'histoire de Carol Danvers, une pilote de l'US Air Force qui se voit acquérir une force herculéenne après avoir été en contact avec un ADN extraterrestre.

Ses ennemis, dont pourrait donc faire partie Ben Mendelsohn, portent le nom de Skrulls et sont des sortes d'extraterrestres dont la physique pourrait ressembler à des orcs, et qui ont la possibilité de changer de forme.

Le casting comptera aussi Samuel L. Jackson, fidèle à son rôle de Nick Fury (et si on en croit l'époque, celui-ci ne devrait pas encore avoir son fameux cache-oeil !)

Rendez-vous en salles le 6 mars 2019.

Estelle Lautrou (25 octobre 2017)