Accueil > News > Cinéma > Captain Marvel : une première compositrice dans l’histoire de Marvel

Captain Marvel : une première compositrice dans l’histoire de Marvel

Pour « Captain Marvel », le studio a accordé sa confiance à une femme pour composer la bande-originale. Une première dans l’histoire du MCU !

Sous ses allures d’énième blockbuster fabriqué par Marvel, Captain Marvel devient aussi doucement mais sûrement, symbole du combat féministe mené avec panache au sein d’Hollywood. Brie Larson, l’interprète principale, n’hésite jamais a user de sa notoriété pour faire passer des messages qui vont dans ce sens. Un des faits les plus marquants et commentés reste sa non-réaction sur la scène des Oscars lorsque Casey Affleck, accusé harcèlement sexuel, avait reçu son prix.

Pas étonnant qu’elle ait accepté d’interpréter Captain Marvel lorsqu’on sait qu’elle est l’un des héros les plus puissants de l’univers Marvel. Elle sera dans Avengers 4  la clé pour vaincre le puissant Thanos. On suppose qu’elle a trouvé un écho à ses combats personnels dans ce rôle. Une femme plus puissante que les Iron Man, Spider-Man ou Hulk, voilà une idée plaisante. D’une pierre deux coups, Marvel se positionne sur des sujets d’actualité et démontre la modernité de son entreprise.

Pour l’occasion, le film sera remarqué pour le choix de sa compositrice ! Oui, on a bien dit compositrice. Pinar Toprak a été choisie pour composer le score. C’est la première fois qu’une femme réussit à décrocher ce poste dans le cadre d’un film du Marvel Cinematic Universe.

Mais qui est Pinar Toprak ?

Âgée de 38 ans et d’origine turque, elle a composé la bande-originale du jeu Fortnite, le phénomène vidéoludique qui fait fureur sur les consoles de la terre entière. Elle a composé pour d’autres jeux, des séries (dont Krypton) et s’est un peu rodée aux univers super-héroïques en faisant quelques musiques additionnelles sur Justice League. Son CV affiche déjà quelques belles expériences mais celle qui va venir sur Captain Marvel sera sans doute la plus prestigieuse.

Réalisé par Anna Boden et Ryan FleckCaptain Marvel permettra l’introduction auprès du public du personnage éponyme. On découvrira comment à la suite d’un accident, la pilote Carol Danvers développe des super-pouvoirs vraiment puissants. On retrouve au casting Jude LawBen Mendelsohn et Samuel L. Jackson. La sortie est prévue le 6 mars 2019, juste avant la sortie tant attendue d’Avengers 4.

Voir aussi

Buffy contre les vampires : Joss Whedon planche sur un reboot !

La série culte des années 90 créée par Joss Whedon reviendra dans une nouvelle version avec une tueuse de vampire noire !

Laisser un commentaire