ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Carey Mulligan et Ralph Fiennes dans le film Netflix The Dig

Carey Mulligan et Ralph Fiennes dans le film Netflix The Dig

Netflix nous concocte une nouvelle fois un long-métrage avec un casting alléchant. En effet, Carey Mulligan et Ralph Fiennes auraient signé pour jouer dans le film The Dig, adaptation du roman homonyme écrit par John Preston. C'est la fin d'un long feuilleton pour un long-métrage qui ne devait pas être produit initialement par la plateforme.

Eh oui, c'est BBC Films qui s'était interessé en premier à The Dig. Nicole Kidman avait même été choisie pour donner la réplique à Ralph Fiennes. La suite, on la connaît : c'est finalement Netflix qui récupère la fiction en prenant une autre actrice, Carey Mulligan. Pour l'anecdote, c'est la deuxième collaboration de l'actrice britannique avec la plateforme de streaming. On se souvient en effet de sa performance 2 ans plus tôt dans le film Mudbound. Il est d'ailleurs ironique de constater que son personnage dans ce film et celui qu'elle interprétera dans The Dig évoluent dans le même contexte, à savoir la Seconde Guerre mondiale.

Chose étonnante : malgré un CV démentiel, Carey Mulligan et Ralph Fiennes n'ont jamais travaillé ensemble jusqu'ici. Les 2 compatriotes britanniques font pourtant partie des meilleurs acteurs du Royaume. Néanmoins, leur seul fait d'armes commun est d'avoir travaillé avec Joel et Ethan Coen. D'un côté, Mulligan jouait dans Inside Llewyn Davis. De l'autre, Fiennes était au casting d'Ave Cesar!. The Dig sera donc leur première collaboration.

Une histoire vraie

Le film est réalisé par Simon Stone, dont ce sera le premier long-métrage. Il est surtout scénarisé par Moira Buffini à qui l'on doit la série Harlots ainsi que les scénarios de Tamara Drewe, Jane Eyre et Byzantium (adaptation de sa propre pièce de théâtre). Enfin, le film sera produit par Gabrielle Tena. (Philomena)

The Dig est tiré d'une histoire vraie et se déroule au tournant de la Seconde Guerre mondiale. Le long-métrage raconte l'histoire de la veuve Edith Perry (interprétée par Mulligan) qui soupçonne que son terrain contient des richesses enterrées. Pour vérifier ses dires, elle fait appel à l'archéologue local Basil Brown afin qu'il l'aide dans ses fouilles.

Aucune date de diffusion n'a encore été annoncée. Mais en attendant The Dig, on pourra retrouver Ralph Fiennes l'année prochaine sur 3 gros projets : Le Voyage de Docteur Dolittle où il prêtera sa voix à un tigre, The King's Man, préquel des films Kingsman, et No Time to Die, 25ème long-métrage de la saga James Bond.