Carice van Houten : porte-parole de Wikileaks au cinéma

L'actrice néerlandaise fera face à Benedict Cumberbatch dans un portrait de l'activiste Julian Assange, rapporte Variety.

Révélée dans Black Book (2006), Carice van Houten rejoint la distribution du nouveau film de Bill Condon ( Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère Partie et Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2ème Partie) consacré à Wikileaks. Le long métrage reviendra sur les coulisses du site spécialisé dans la divulgation d'informations diplomatiques confidentielles.

Encore sans titre, le film placera Benedict Cumberbatch (Sherlock) dans le rôle principal. Daniel Brühl (Inglourious Basterds) et Alicia Vikander (Royal Affair) jouent aussi dans ce drame préparé par les studios DreamWorks. Carice van Houten se greffe au projet dans la peau d'une journaliste devenue représentante du site, précise le quotidien hollywoodien. Le tournage du long métrage aura lieu courant 2013.

=> Toutes les infos sur Carice Van Houten

(22 Janvier 2013 - Relax News)

 

Voir aussi

The Pale Blue Eye : une superbe nouvelle bande-annonce dévoilée pour le thriller Netflix

The Pale Blue Eye : une superbe nouvelle bande-annonce dévoilée pour le thriller Netflix

Au coeur d'un froid hiver de l'année 1830, un étudiant de l'Académie de West Point est retrouvé pendu. Le détective Augustus Landor, épaulé par un jeune Edgar Allan Poe, est chargé d'élucider ce premier mystère... "The Pale Blue Eye" s'offre une nouvelle bande-annonce, et ça s'annonce brillant.