Carrie Fisher : ses frères et soeurs évincés de l'hommage, Billie Lourd s'explique

Carrie Fisher : ses frères et soeurs évincés de l'hommage, Billie Lourd s'explique

Le 4 mai 2023, Carrie Fisher a reçu à titre posthume une étoile sur le Hollywood Walk of Fame, cérémonie à laquelle n'ont pas été conviés ses frères et soeurs. La fille de l'actrice a tenu à expliquer pourquoi, et elle ne mâche pas ses mots à l'égard de cette partie de sa famille dont elle souhaite se détacher.

Carrie Fisher a désormais son étoile sur Hollywood Bvd

Comme chaque année, le 4 mai est l'occasion pour les fans de Star Wars de célébrer leur saga préférée à travers le monde (May the 4th Be With You). Et cette année, cette journée a été particulière puisque Carrie Fisher, l'inoubliable Princesse Leia, disparue en 2016, a reçu à titre posthume son étoile sur le Hollywood Walk of Fame.

Carrie Fisher, inoubliable Princesse Leia de la saga Star Wars
Carrie Fisher, inoubliable Princesse Leia de la saga Star Wars © Lucasfilms

Une cérémonie émouvante en particulier pour sa fille Billie Lourd, et son complice de toujours, Mark Hamill. Ses deux proches ont adressé des témoignages poignants à destination de celle que l'interprète de Luke Skywalker appelle "sa princesse pour toujours" avant de dévoiler son étoile.

Des absences remarquées

Lors de cette cérémonie d'hommage, les frères et soeurs de Carrie Fisher étaient aux abonnés absents. Pour rappel, elle a un frère : Todd Fisher ainsi que deux demi-soeurs, filles d'Eddie Fisher : Tricia et Joely. Ces derniers, choqués de ne pas avoir été conviés à l'hommage l'ont fait savoir publiquement, ce qui a conduit la fille unique de Carrie Fisher, Billie Lourd, a se justifier. Ainsi, elle a confié (via Variety) :

Je ne les ai pas invités à la cérémonie (...) ils savent pourquoi. Quelques jours après la mort de ma mère, son frère et sa sœur ont choisi de traiter publiquement leur deuil et de capitaliser sur la mort de ma mère en accordant plusieurs interviews et en vendant des livres pour beaucoup d'argent, ayant pour sujet la mort de ma mère et de ma grand-mère. J'ai découvert cela par la presse. Ils ne m'ont jamais consultée (...) Bien que je reconnaisse qu'ils ont tout à fait le droit de faire ce qu'ils veulent, leurs actions m'ont fait très mal au moment le plus difficile de ma vie. J'ai choisi et je choisis toujours de faire face à cette perte d'une manière très différente.

Après avoir pris connaissance par voie de presse du mécontentement de ses oncles et tantes, qui ont publié un communiqué sur TMZ en se disant choqués de ne pas avoir été invités à la cérémonie "pour d'obscures raisons", Billie Lourd a conclu :

Le communiqué de presse que Todd Fisher a donné à TMZ et la publication que Joely Fisher a publiée sur Instagram confirment une fois de plus que j'avais vu juste. Pour être claire - il n'y a pas de querelle. Nous n'avons aucune relation. C'était une décision consciente de ma part de briser un cycle avec un mode de vie auquel je ne veux pas participer pour moi-même ou mes enfants.

Une chose est sûre, ils ne fêteront pas Noël ensemble...