Carter : un trailer de dingue pour le film d'action coréen de Netflix

Et en plan-séquence !

Netflix a dévoilé la bande-annonce de "Carter", un film d'action coréen en plan-séquence par le réalisateur de "The Villainess" qui promet d'être complètement fou. À découvrir sur la plateforme le 5 août.

L'après The Villainess

Régulièrement le cinéma coréen nous sort des propositions marquantes en termes d'action ou de thriller. Même si depuis plusieurs années les productions peines à se renouveler, on ne boude généralement pas notre plaisir devant. C'était le cas avec The Villainess en 2018, fortement inspiré par Nikita (1990), mais en bien plus musclé. Son réalisateur, Jung Byung-gil, s'amusant avec des scènes d'action folles, entre plans-séquences et vue subjective ou encore combat à l'épée sur une moto. The Villainess n'est pas un grand film et trouve rapidement ses limites. Cependant, la générosité de l'ensemble l'emporte.

Carter
Carter ©Netflix

C'est visiblement dans le même esprit que Jung Byung-gil a réalisé Carter, son prochain film prévu sur Netflix. La plateforme vient de dévoiler la bande-annonce (en une d'article). On ne nous promet pas un chef-d'œuvre, mais encore une fois de l'action totalement décomplexée. Surtout, le long-métrage est annoncé comme un plan-séquence. Quand on voit ces images, on se dit qu'un joyeux bordel nous attend !

Au programme de Carter sur Netflix

Ce n'est clairement pas pour le scénario que Carter devrait se démarquer. On y suivra un homme qui se réveille dans une chambre d'hôtel et ne se souvient de rien. Une voix dans une oreillette lui dit alors qu'il s'appelle Carter, et qu'il doit fuir au plus vite avant que la pièce n'explose. Seulement ce ne sera que le début de son aventure. D'après la voix, il aurait une bombe dans la bouche. S'il ne suit pas les ordres qu'on lui donne, celle-ci explosera.

Alors que The Villainess était porté par Kim Ok-vin, actrice remarquée dans Thirst (2009) de Park Chan-wook, Carter est allé chercher Joo Won pour jouer le personnage principal. Ce dernier a participé à de nombreux drama coréens présents sur Netflix. Comme Alice, My Sassy Girl, ou encore Good Doctor.

Carter sera disponible sur Netflix le 5 août.