Cash Truck : Holt McCallany (Mindhunter) dans le remake du Convoyeur

Cash Truck : Holt McCallany (Mindhunter) dans le remake du Convoyeur

Alors que "The Gentlemen" n'est pas encore sorti, Guy Ritchie s'apprête déjà à entamer le tournage de son prochain film. Intitulé "Cash Truck", ce projet n'est autre qu'un remake du thriller "Le Convoyeur". Pour le rôle principal, le cinéaste a fait appel à son vieux pote Jason Statham. L'acteur donnera la réplique à Holt McCallany, l'excellent agent Bill Tench de "Mindhunter". Attention, grosse confrontation de sourcils froncés en vue.

Les projets s'enchaînent pour Guy Ritchie. Tout juste auréolé du succès d'Aladdinqui a dépassé le milliard de dollars au box-office mondial, le cinéaste britannique s'apprête à dévoiler The Gentlemen. Attendu le 5 février 2020 dans les salles françaises, ce long-métrage marquera le retour du réalisateur au film de gangsters, onze ans après Rock'n Rolla. Pour ces retrouvailles avec le genre, Guy Ritchie s'est entouré de Matthew McConaughey, Charlie Hunnam, Colin Farrell ou encore Hugh Grant. Après ce thriller, le cinéaste restera sur la même lancée en s'attaquant à Cash Truck, le remake du polar français Le Convoyeur.

Pour incarner le rôle principal de ce film, inspiré par le personnage d'Albert Dupontel dans celui de Nicolas Boukhrief, Guy Ritchie a fait appel au comédien avec lequel il a débuté. En effet, Cash Truck marquera aussi les retrouvailles entre le réalisateur et Jason Statham, après Arnarques, crimes et botanique, Snatch et Revolver.

Holt McCallany face à Jason Statham

L'acteur récemment à l'affiche de Fast & Furious : Hobbs & Shaw interprétera un mystérieux individu répondant au nom de H. Employé dans une entreprise spécialisée dans le transport de fonds, H. est chargé de faire circuler de grosses sommes en cash d'un bout à l'autre de Los Angeles.

Son recruteur et chef d'équipe, Bullett, découvrira que l'embauche de H. pourrait bien être une très grosse erreur. Holt McCallany, l'agent Bill Tench de Mindhunter également connu pour ses rôles dans Fight Club, Alien 3 et Sully, prêtera ses traits à ce personnage.

Aucun autre détail n'a été révélé sur l'intrique mais selon le site Colliderle film optera pour une narration non-linéaire et alternera entre les points de vue de plusieurs protagonistes. Une recette habituelle pour Guy Ritchie, qui devrait l'aider à se démarquer du Convoyeur. Dans le long-métrage de Nicolas Boukhrief, la tension montait progressivement et le réalisateur jouait énormément sur le mystère dégagé par Albert Dupontel, en ne dévoilant quasiment rien sur son personnage jusqu'au climax brutal.

Le tournage de Cash Truck démarrera courant novembre et se déroulera à Londres et Los Angeles. Le film ne bénéficie pas encore de date de sortie.