Casse-Noisette et les Quatre Royaumes : pourquoi Keira Knightley a une voix tres aiguë dans le film ?

Une interprétation très musicale

Casse-Noisette et les Quatre Royaumes : pourquoi Keira Knightley a une voix tres aiguë dans le film ?

Sorti en 2018, "Casse-Noisette et les Quatre Royaumes" compte un casting 5 étoiles, dans lequel se trouve notamment Keira Knightley. Pour les besoins du film, cette dernière a d'ailleurs dû modifier sa voix de manière tout à fait originale.

Casse-Noisette et les Quatre Royaumes : once upon a time...

Depuis près d'un siècle, Disney a fait des films de contes de fée sa spécialité. Il n'est donc pas étonnant qu'en 2016, le studio décide de mettre en chantier l'adaptation de Casse-Noisette et le Roi des souris, roman allemand ultra populaire qui a inspiré le célèbre ballet du même nom. D'ailleurs, le film prévoit de reprendre certaines musiques et chorégraphies du spectacle créé en 1892 par le compositeur russe Piotr Ilitch Tchaïkovski.

Réalisé par Lasse Hallström et Joe Johnston, Casse-Noisette et les Quatre Royaumes peut compter sur Mackenzie Foy qui joue la protagoniste du film.

Casse-Noisette et les Quatre Royaumes
Casse-Noisette et les Quatre Royaumes ©Walt Disney Pictures

La jeune fille avait été révélée par le dernier volet de la saga Twilight (dans lequel elle joue Renesmee, la fille d'Edward et Bella), avant de confirmer avec les films Conjuring : les dossiers Warren ainsi qu'Interstellar. Elle est accompagnée d'une distribution 5 étoiles, composée de Keira Knightley, Helen Mirren, Morgan Freeman, et même la célèbre ballerine Misty Copeland.

Casse-Noisette et les Quatre Royaumes suit Clara, qui reçoit de sa défunte mère un cadeau étrange : un œuf métallique qui ne peut s'ouvrir qu'avec une clé spécifique. La jeune fille découvre alors un fil d’or qui la conduit jusqu’à cette fameuse clé. Mais celle-ci disparaît alors dans un monde étrange et mystérieux.

Une voix de Castafiore dans Casse-Noisette

Pour son rôle de Fée Dragée dans Casse-Noisette et les Quatre Royaumes , Keira Knightley s'est investie comme jamais. Celle qui est habituée aux films de costumes s'est donc exercée à modifier sa voix, adoptant des tonalités très aiguës. Le résultat est aussi étonnant que prodigieux.

Pour acquérir ce timbre de voix si particulier dans Casse-Noisette et les Quatre Royaumes, l'actrice a pris pour modèle le thème musical de la Fée Dragée. Ce dernier dispose en effet de plusieurs notes cristallines dans le ballet. La comédienne s'en est donc inspirée pour accentuer sa voix aiguë.

Pour Keira Knightley, son rôle dans Casse-Noisette et les Quatre Royaumes est d'ailleurs tombé à point nommé comme elle l'expliquait dans Le journal des femmes :

Je venais de passer quatre mois à Broadway dans la peau de Thérèse Raquin. C'est un personnage tellement névrosé, immense, obscur Quand on m'a proposé de jouer un univers tout rose et féerique, j'ai accepté. Ce qui m'a plu dans ce film, c'est de pouvoir faire l'idiote J'ai trouvé cela amusant, car j'en ai rarement l'occasion.