Casse-Noisette : nouvelle bande-annonce du live-action de Disney

Le nouveau live-action des studios Disney se dévoile à travers une bande-annonce féerique et festive.

Prévu pour le 28 novembre prochain dans les salles de cinéma, Casse-Noisette et les quatre royaumes est une nouvelle adaptation du conte allemand Casse-Noisette et le Roi des souris d'Ernst Theodor Amadeus Hoffmann publié en 1816, mais également de sa célèbre adaptation sous forme de ballet par Piotr Ilitch Tchaïkovski, elle-même inspirée par l'adaptation d'Alexandre Dumas. Casse-noisette est devenu, depuis sa création en décembre 1892, un véritable symbole musical et un conte de Noël emblématique. Il n'est donc pas étonnant que les studios Disney, dont la féerie n'est plus à prouver, réalise sa propre adaptation et version de l'histoire.

Le récit, relatera l'histoire de Clara, qui ne désire qu'une chose : une clé. Une clé unique en son genre car elle permettra d'ouvrir la boîte contenant l’inestimable cadeau que sa mère lui a laissé avant de mourir. À la fête de fin d’année organisée par son parrain, Drosselmeyer, Clara découvre un fil d’or qui la conduit jusqu’à cette précieuse clé, mais celle-ci disparaît aussitôt dans un monde étrange et mystérieux. C’est dans ce monde parallèle que Clara va faire la connaissance d’un soldat nommé Philippe, d’une armée de souris, et des souverains de trois Royaumes : celui des Flocons de neige, celui des Fleurs et celui des Friandises. Pour retrouver cette clé et restaurer l’harmonie du monde Clara et Philippe vont devoir affronter la tyrannique Mère Gingembre qui vit dans le quatrième Royaume, le plus sinistre d’entre tous.

Ce nouveau trailer dévoile un peu plus l'ambiance du film, les personnages hauts en couleur et les aventures que devra mener la jeune Clara afin de sauver ce monde féerique créé par sa défunte mère. La bande-annonce permet également d'apercevoir le parti pris esthétique qui ressemble fortement à celui du Alice aux pays des merveilles réalisé par Tim Burton.

Deux réalisateurs pour un seul film

Côté casting, Clara sera incarnée par la jeune actrice Mackenzie Foy, qu'on a pu voir, entre autres, dans Interstellar. À ses côtés, on pourra retrouver Jayden Fowora-Knight dans la peau du soldat Philippe, Keira Knightley en Fée Dragée, Helen Mirren en Mère Gingembre, Morgan Freeman en Drosselmeyer ou encore Matthew MacFadyen en Mr. Stahlbaum. Le scénario est signé Ashleigh Powell, une jeune et nouvelle scénariste, et la musique est composée par le très célèbre James Newton Howard.

À la réalisation, il n'y aura pas un mais deux noms au générique, ceux de Lasse Hallström et Joe Johnston. Le premier, on lui doit les prises de vues principales tandis que l'on doit les importants reshoots (qui ont duré pas moins de 32 jours) au second.

Rendez-vous dans les salles obscures le 28 novembre 2018.